Où trouver un freelance ou une agence de growthhacking

Je suis entrepreneur et même si je m’intéresse au growthhacking, par manque de temps et de skills, j’aimerais externaliser qq tâches : scraping sur Facebook et linkedin, scraping de BDD,…

Savez-vous où je peux trouver le meilleurs freelance (ou une agence pas chère) expert en growthhacking ??

Merci (je viens de m’inscrire, c’est mon 1er post)

1 « J'aime »

Ici par exemple :wink:

4 « J'aime »

Tu acceptes des missions rémunérées toi par exemple ? Tu as une agence ? :slight_smile:

Je voulais dire qu’ici tu peux trouver des freelances, ou agence. Je pense notamment à : @cebri, @Mhack_fr, @jessy, @bellatigmehdi, @ViralMehdi, @VivianSolide, @AlexJubien, j’en oublie surement, tu peux regarder ici aussi : http://www.growthhacking.fr/users. Sachant qu’il y en a de moins en moins, car beaucoup sont maintenant salariés et que c’est une pratique complexe à exercer en freelance ou agence, car encore hybride cf : Agence de growth hacking ?. Me concernant, tu peux me contacter en MP, si tu veux en discuter.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse si complète :wink:

Merci @Camille pour la mention :wink:

@NoirCap je confirme ce que dit Camille, exercer du growth hacking en freelance c’est assez compliqué car c’est (pour moi) avant tout une méthode de travail à moyen-long terme et l’activité de freelance est elle souvent que très ponctuelle.

Autre point, on attend que le growth hacker soit un magicien mais en réalité quand un gh travaille pour un produit/service pas encore au point, n’importe quel gh ne peut faire des miracles. Au mieux quelques activations mais rien de plus.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @VivianSolide la dessus. Chez deux.io, nous refusons certains projets exactement pour ce genre de raisons. Sur d’autres, nous travaillons sur PMF avant de bosser la croissance.

Si tu as déjà identifié ce dont tu avais besoin (scraping, etc.), on sort du cadre du gh pour entrer dans une presta « traditionnelle » que tu peux trouver sur des dizaines de sites. On en revient à ce que disait Vivian: > Le gh,c’est avant tout une méthode de travail

1 « J'aime »

Je comprends très bien vos démarches en effet.
C’est vrai que néophyte, je pensais qu’un freelance pourrait opérer des tâches (par ex : target les membres d’un groupe Facebook) mais j’imagine que upwork ou ce genre de sites sont plus adaptés pour ce genre de demandes purement opérationnelles.
N’empêche je continue à penser qu’un site comme https://growthrocks.com pourrait très bien rencontrer sa demande.

1 « J'aime »

Mon point était plus sur l’objectif: pour un besoin opérationnel, upwork sera très bien. Pour proposer & mettre en place un plan de growth afin d’optimiser son temps / argent, les compétences requises sont plus larges. Dans ce cadre, un accompagnement extérieur (agence ou freelance) peut s’avérer utile.

1 « J'aime »

Growthrocks.com ici:) Merci de nous mentioner. Je suis a votre disposition. Theodore Moulos - president. Vous pouvez me contacter a [email protected]