Bonjour à tous,
En cette période simple pour personne, je suis à la recherche d’un outil pour mettre en place des webinaires au sein de mon entreprise. Je cherche un outil (si possible gratuit, si non à voir pour le prix) permettant de faire des vidéos en live évidemment, avec un chat et la possibilité d’enregistrer le live afin de pouvoir l’envoyer aux personnes non présentes.
Avez-vous des outils pour ça ? J’ai testé Webikeo, Hangouts de google mais je cherche quelque chose de plus userfriendly pour mes prospects. Merci d’avance ! Prenez soin de vous.
Merci pour ton retour !
Je suis actuellement sur Whereby, il est freemium effectivement.
Free pour une « reunion » à 4 personnes max, puis 9,99$ jusqu’a 12, puis 59$ jusqu’a 50 personnes.
Je vais regarder du coté de Jitsi
Merci, merci, merci ! Pour le moment c’est le meilleur ! Je viens de tester, il y a toutes les fonctionnalités, et gratuite. L’invitation avec mot de passe à la connexion ne fonctionne pas … mais on ne va pas faire le difficile
Livestorm est vraiment top pour les webinars.
Leur plan gratuit est assez léger (10 participants) et l’offre payante relativement chère, mais c’est un bon investissement.
Pas d’extension ou .exe à télécharger, facile à prendre en main, interface en Français. Bref une belle solution.
La grande différence entre Livestorm et la majorité des plateformes de webinar (je ne parle pas de services de visio utilisés pour faire des webinars) c’est qu’il n’y a rien à télécharger, ni pour l’organisateur, ni pour les participants.
Personnellement j’ai utilisé la majorité des outils pour faire des webinaires.
Webikeo (une dizaine de webinar avec 250 à 350 inscrits à chaque fois) : l’intérêt c’est leur base d’abonnés (mais il faut prendre l’offre payante, sinon c’est vous qui leur fournissez les prospects). Technique la solution s’est améliorée avec la nouvelle version de Mars dernier. Cependant c’est très cher. Très bien pour recruter.
Zoom : c’est un outil de réunions, mais vraiment adapté pour un vrai webinar avec plus de 50 personnes. Cela va bien pour une conférence « amateur ». J’ai fait une petite dizaine de webinars, cela marche bien mais cela fait pas « super pro », mais c’est pas cher (14 € / mois). L’avantage c’est le téléphone (même si c’est pas génial).
LiveStorm : un bon outil de webinar en Français. Assez puissant (même si la solution reste en dessous des outils US, et parfois un peu « rustique »). Je trouve le prix un peu trop cher (89 € / mois !). J’ai animé 2 webinars avec eux.
J’ai fait un comparatif Zoom vs Livestorm là https://www.conseilsmarketing.com/mailings/zoom-ou-livestorm/
WebinarJam : la référence aux USA, très complet (un peu cher dans les 400 € / an). Je trouve dommage que l’everwebinar ne soit pas inclut au contraire de livestorm.
Google Hangout : perso je trouve que c’est trop amateur… Mais bon c’est gratuit.
Go To meeting : excellente solution, mais un peu vieillote…
Je rajoute mon retour d’expérience : on utilise Livestorm chez nous et en effet c’est excellent ! Quoiqu’un peu rustique parfois comme le dit @conseilsmkg, mais globalement c’est un très bon outil.
Mais la version free est limitée à 10 users pour 20min maximum.
Je ne l’ai jamais utilisé, mais lors du benchmark j’avais adoré https://demio.com.
Malheureusement il n’est pas gratuit, mais l’abonnement commence à $24/m pour 50 personnes max.
Ca ne répond pas à ta question, mais je le rajoute utile pour centraliser les outils qui pourraient être utiles pour d’autres !
L’avantage de Jitsi c’est que du point de vue utilisateur, c’est peu contraignant (juste un lien). Ca évite de perdre ceux qui vont se dire ‹ rohh non, encore un autre système où il faut s’inscrire… ›. C’est pas le plus sophistiqué, mais ça fait bien le job.