Outil création d'un Webinaire (gratuit?)

Bonjour à tous,
En cette période simple pour personne, je suis à la recherche d’un outil pour mettre en place des webinaires au sein de mon entreprise. Je cherche un outil (si possible gratuit, si non à voir pour le prix) permettant de faire des vidéos en live évidemment, avec un chat et la possibilité d’enregistrer le live afin de pouvoir l’envoyer aux personnes non présentes.

Avez-vous des outils pour ça ? J’ai testé Webikeo, Hangouts de google mais je cherche quelque chose de plus userfriendly pour mes prospects. Merci d’avance ! Prenez soin de vous.

Salut,

Je connais https://jitsi.org/jitsi-meet/ ou encore whereby.

Le premier n’a besoin d’aucun compte, il faut créer une room et tu invites autant de personne que tu veux. Et c’est open source !

Le deuxième nécessite l’inscription de l’initiateur de la réunion, puis il partage le lien aux participants. Je crois qu’il est freemium.

Petite préférence pour jitsi. J’ai pas poussé les fonctionnalités pour savoir si je peux enregistrer.

1 J'aime

Apres une petite recherche, il fait bien plus que ce que tu cherches :wink:

Merci pour ton retour :slight_smile: !
Je suis actuellement sur Whereby, il est freemium effectivement.
Free pour une « reunion » à 4 personnes max, puis 9,99$ jusqu’a 12, puis 59$ jusqu’a 50 personnes.
Je vais regarder du coté de Jitsi

Jitsi est mieux (d’après moi) avec la fonctionnalité « raise your hand » pour donner la parole quand il y a beaucoup de monde…top !

2 J'aimes

Merci, merci, merci ! Pour le moment c’est le meilleur ! Je viens de tester, il y a toutes les fonctionnalités, et gratuite. L’invitation avec mot de passe à la connexion ne fonctionne pas … mais on ne va pas faire le difficile :wink:

Il y a également une version FR en cliquant sur setting tu peux paramétrer la langue

Avec l’extension chrome, tu peux même l’intégrer à ton google calendar. :ok_hand:

Yes ! Il y a une API également pour créer une page Webinaire propre à ton site et afficher la réunion en live

1 J'aime

Livestorm est vraiment top pour les webinars.
Leur plan gratuit est assez léger (10 participants) et l’offre payante relativement chère, mais c’est un bon investissement.
Pas d’extension ou .exe à télécharger, facile à prendre en main, interface en Français. Bref une belle solution.

whereby fonctionne bien. Je l’utilise pour faire du suivi en coaching ou des webinaires en petits groupe.

1 J'aime

29 € c’est plus du double de zoom. Quels sont les avantages?

La grande différence entre Livestorm et la majorité des plateformes de webinar (je ne parle pas de services de visio utilisés pour faire des webinars) c’est qu’il n’y a rien à télécharger, ni pour l’organisateur, ni pour les participants.

La FAQ indique que tu peux enregistrer.