Outil de Marketing automation gratuit

Salut,

Je voulais juste partager avec vous un outil de marketing automation open source et qui marche tres bien.
Si comme moi, vous avez besoin de creer votre funnel de vente et personaliser la communication avec votre liste en fonction de son comportement, je vous recommande cet outil.
Les softs payants sont tres chers, mais avec Mautic vous avez un superbe outil, gratuit. Il est aussi facile a installer que Wordpress et si vous avez Softaculous, il est dipo.

10 « J'aime »

Merci @mexico, belle découverte.

1 « J'aime »

Merci @mexico - ça a l’air vraiment bien.
Tu l’as déjà testé?

Bonjour,

Oui je le teste en ce moment.
Ca marche tres bien et c’est facile a installer. J’ai eu un peu de mal au début pour faire fonctionner Mandrill mais la communauté est rapide pour t’aider.
J’étais sur le point de m’inscrire a Aweber, j’ai bien fait d’attendre…

@mexico - cool, merci! Hâte de tester

Bonjour,

J’ai créer un compte et je vais étudier cela de plus prêt. Merci @mexico pour cette découverte.
Aurais-tu des liens vers des landing page ou des formulaires créée via Mautic ?

D’avance merci

Salut!

Pour les landing pages, j’en avais déja qui marchent bien et j’ai juste intégré le code de la forme de Mautic.
Je télécharge mes templates du blog de Leadpages ou je cherche des landing pages au format Boostrap.

Bonjour,

Je suis en train de tester Mautic.

Si certains de vous l’ont adopté, je suis preneur de vos avis.

Je comprends que la fonction de CRM, c’est pas le meilleur par exemple, vois pas du tout adapté…?

Merci d’avance!!

Salut a tous,

avez-vous des retours sur cet outil apres presque un an @mexico ? @Joselito_Tirados ? @Djamil_Kemal ?

Merci !

Salut!
Je l’utilise pour toutes mes campagnes maintenant, connecté a mes landing pages et celles de mes clients.
Cela marche tres bien pour donner un suivi automatique aux leads et faire des relances impossibles a faire au coup par coup.
La communauté est tres actives avec des updates presques tous les mois. Je ne peux plus m’en passer, lol
Par contre, en effet, ce n’est pas du tout un CRM. Il est tres efficace pour la generation et suivi de leads mais pas plus.

Bonjour Clément,

Navré pour la réponse tardive (j’ai du loupé une notification.

Mautic est une excellente solution. Pour ma part je test depuis plusieurs mois Hubspot pour mon propre compte et pour le compte de mes clients. J’ai intégré le programme de partenariat et c’est pas mal.

En même temps, je bosse avec Marketo et je suis en train de travailler sur Pardot avec deux partenaires (un sur Paris et l’autre sur Montpellier).

Depuis ce premier post, il y a Leadfox qui est une chouette solution avec une belle équipe derrière. Mautic nécessite de mettre un peu (beaucoup) les mains dans le cambouis ce mes clients ne souhaitent pas faire systématiquement.

Je pense que pour débuter, Mautic, Autopilot sont bien. Leadfox permet d’aller plus loins (très proche de Hubspot en terme de fonctionnalités). Ensuite, on rentre dans la cours des grands.

Mailchimp commence à proposer des choses sympas en terme d’automation.

Mais bon, tout ça c’est du blabla de techniques. Après plus années à bosser dans l’automatisation du marketing avec différentes solutions à sur plusieurs problématique, je peux conclure que la vérité est ailleurs.

D’ailleurs je suis tombé sur ce post en travaillant sur un formation que j’organise sur Paris en octobre et j’étais en train de travailler une slide autour de ça :slight_smile:

Merci @Joselito_Tirados pour tes retours…

aaahhh… Hubspot, ca fait rêver :wink:

Je vais regarder LeadFox.

Merci

A+
Clément

campaign monitor propose egalement de l’automation :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir

A ceux qui utilisent Mautic, comment se passe le routage ? Quel serveur smtp utilisez vous ?
Est ce que l’on peut mettre ce que l’on souhaite ?

Merci de votre retour

Salut,

oui, tu peux mettre ce que tu veux (AWS, GMail, SMTP…).

Ça dépend des clients, mais j’utilise pas mal AWS si le client n’a pas encore de serveur Mail qui gère les gros volumes.

A+

1 « J'aime »