outil de QR Code dynamique

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un partenariat, je vais avoir plusieurs milliers de clics (voire dizaines de milliers) sur un QR code publié dans un support physique (style magazine).
J’aurais aimé pouvoir tracker ces clics avec un outil solide qui permet de générer des UTM + de changer le lien derrière le QR code au bout de quelques mois si j’ai envie.

J’ai déjà utilisé Pixelme.me et c’est vrai que c’est pas mal mais certains de mes tests ne fonctionnaient pas quand les personnes étaient dans leur environnement professionnel avec des adblockers !

Auriez-vous testé d’autres solutions ? Quelle est la meilleure selon vous ?

Merci,
Bonne journée à tous !
William

Je me suis fait le mien → Générateur de QRCode

Il track le nombre de clicks et si besoin, il est possible de changer le lien, après je n’ai pas fait d’interface pour le changement de lien, car j’ai très peu d’utilisateurs qui me l’ont demandé.

J’ai une version plus évoluée pour un client d’ailleurs qui permet de changer le lien automatiquement selon certains paramètres

Tout ça pour dire que ça se code assez facielement ce genre de chose

Hello @William_Mvr,
J’ai une petite idée ! :grin:

Tu peux te faire ton propre générateur de QR code dynamique sans payer quoi que ce soit.

  1. UTM Builder
    https://ga-dev-tools.web.app/campaign-url-builder/
    https://utmbuilder.net/

  2. Tu colles le résultat (lien+UTM) dans le raccourcisseur de lien Rebrandly (alternative intéressante à bitly)

  3. Tu génères un QR Code avec le lien raccourci de Rebrandly sur ça :
    Unitag | Maison du QR | Générateur de QR Codes

  1. Tu peux modifier le lien rattaché à l’URL raccourci de Rebrandly qui a permis de générer le QR Code.
    En bonus, tu auras des métriques, etc.

Et voilà, tu as un service de QR Code dynamique qui permet de changer le lien rattaché au QR code sans changer ce dernier :v:

PS : Je te laisse check la durée de vie de tout ça en gratuit (Rebrandly, etc.)
J’ai aussi vu qu’il y a un UTM Builder intégré dans Rebrandly :slight_smile:

6 « J'aime »

Pour Follow up sur ce sujet, je suis tombé sur un tool Gratuit qui peut être utilisé pour Styliser ton QR code et en générer autant que tu veux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.