Outil de recherche dans Messagerie LinkedIn

Bonjour à tous ! :raised_hands:

Je fais appel à la communauté car je suis à la recherche d’une extension ou d’un outil qui me permettrait de faire des recherches dans la messagerie LinkedIn mais une recherche ciblée par mots/expression contenues dans des anciens message.

Je m’explique : je dois revenir plusieurs mois en arrière sur ma messagerie LinkedIn pour retrouver des personnes que j’avais contactées et dont je n’avais pas taggé le profil. Ces personnes étaient intéressées par, ou voulaient prendre rendez vous par exemple et je voudrais donc rechercher tous les anciens messages avec les termes « rendez-vous » ou « je suis intéressé ».

J’ai bien essayé la barre de recherche dans la messagerie en changeant plusieurs fois de mots clés mais avec des résultats plutôt moyens a chaque fois, donc si quelqu’un a un outil plus performant je suis preneur !

Merci beaucoup :muscle::muscle:

@boristchangang

Hello @axelh,

Lorsque tu mentionne que les résultats sont plutôt moyens à chaque fois, c’est que tu as rencontré quels problèmes exactement ?

Si tu devais faire développer un script sur mesure, j’imagine qu’il pourrait être confronté aux même problèmes, de type pouvoir matcher le mot « intéressé » avec tous les mots possédant la même racine (verbe, adverbe, etc).

Pour que la communauté puisse t’aider à trouver un outil plus performant, ça serait pas mal si tu pouvais décrire plus précisément les performances médiocres constatées? :slight_smile:

Salut @ScrapingExpert !

Merci pour ta réponse. Pour donner un exemple concret, si je fais ma recherche dans la messagerie LinkedIn pour les termes « rendez-vous » « rendez vous » et « rdv », certains messages apparaissent mais pas tous (je dirais seulement la moitié environ quand je fais la vérification manuelle) donc l’algorithme de recherche LinkedIn doit faire abstraction de certains messages…

Est-ce que c’est plus clair ?

Merci !

1 « J'aime »

Top merci !

@boristchangang, si ce problème est inhérent à l’API voyager , j’imagine que la seule solution serait d’ouvrir tous les messages un par un via automatisation, pour ensuite filtrer ceux qui matchent les keywords?

Oui j’avais pas pensé a cette solution mais un script qui permettrai l’automatisation de l’ouverture avec un match de keywords pourrait être une excellente solution, je vais me renseigner sur cette piste !

Merci @ScrapingExpert !

A priori, cela devrait pouvoir se faire via un script full JavaScript que tu pourrais injecter directement au sein de ta console Chrome.

En gros, tu appuies sur « Entrée », le script JavaScript s’exécute au sein de la page (il faudra s’être positionné sur la page de la messagerie), et ça te sort un CSV qui s’auto-télécharge dans ton navigateur , CSV qui contiendra les informations dont tu as besoin: nom de la personne, date, lien profil, contenu message, par exemple !

1 « J'aime »

Lkn utilise surement elasticsearch (ou lucène ou autres…) derrière du coup tu peux faire des requêtes du type: « appel » OR « rendez-vous » OR « meeting » OR « meet » OR « intéressé » NOT « call ».
Tu peux utiliser les opérateurs OR, AND, NOT, etc…
Ça marche plutôt pas trop mal.

1 « J'aime »

Ce qui est chaud, c’est que lorsque tu recherches un terme bien précis, tous les résultats qui matchent la requête ne sont pas systématiquement retournés… :confused:

1 « J'aime »

la recherche pour une expression est vraiment nulle. Mais pour un mot, ça a l’air de plutôt bien marcher. Vous avez des exemples ? -> Sinon petit script à écrire y’ a pas d’autres solutions.

2 « J'aime »

Ma solution pourra sembler un peu archaïque, mais elle fonctionne super bien. Je télécharge les archives LinkedIn et fait des recherches sur les Keyword avec des fonctions Excel.

Pour retrouver des messages dans un historique, cela me semble beaucoup plus simple que développer un script

1 « J'aime »

@Pascal_BizDev merci pour votre réponse, je n’avais pas pensé à cette solution, certes un peu laborieuse, mais qui peut en effet s’avérer plus efficace ! Je vais essayer :+1:

Best solution Pascal !

1 « J'aime »

Bonjour @Pascal_BizDev, je vais essayer votre méthode de télécharger les archives, et analyser les keywords sur Excel, pourriez vous me dire quelles fonctions vous utilisez pour faire des recherches ? Fonction Search j’imagine pour les recherche par mot, mais utilisez vous des fonctions spéciales pour des recherches de séquences de mots ?

Bonjour,

J’utilise plusieurs combinaisons de formules suivant les besoins, voici un exemple : =SI(OU(ESTNUM(TROUVE(« VIDEO »;MAJUSCULE($L410);1));ESTNUM(TROUVE(« STREAM »;MAJUSCULE($L410);1)));1;0)+SI(OU(ESTNUM(TROUVE(« MEDIA »;MAJUSCULE($L410);1));ESTNUM(TROUVE(« 3D »;MAJUSCULE($L410);1)));1;0)

Avec cette formule je recherche les mots clés « Vidéo », « stream », etc dans la colonne L, et insère « 1 » dans la colonne additionnelle de recherche.

Je n’ai pas encore essayé un assemblage de mots « je suis interessé », mais cela devrait se faire