Outil de retention et de suivi clients

Bonjour,

dans notre outil B2B, nous avons une relation B2B2C, avec des collaborateurs comme utilisateurs.
Nous voulons améliorer nos process de qualité auprès des utilisateurs et créer avec eux une relation forte.

Nous envisagions d’envoyer à certains moments des emails pour s’enquérir de leur utilisation de l’outil : sont-ils satisfaits, que peut-on améliorer… etc.

Quel outil utiliseriez-vous? Nous sommes capables de les segmenter (selon leur utilisation, leur rôle), mais nous voudrions un outil qui nous aide à gérer des scénario basés sur leur réponse, et non pas sur leur click ou sur leur lecture. Pourquoi? Car nous voudrions que les utilisateurs répondent directement dans le mail et ne passent pas par un formulaire x ou y.

SendinBlue ou Aweber ne font des scénarios qu’avec des ouvertures ou des clicks, et ne gèrent pas vraiment la relation client : quel est l’historique avec CE client par exemple.

Avez-vous des outils en SaaS ou en dur à me conseiller?

Bonjour,

Je me permets de proposer ActiveTrail qui est un outil en SAAS qui en plus de la fonctionnalité Marketing Automation possède également plusieurs outils relatifs à l’amélioration du process qualité comme:

  • la possibilité d’intégrer des sondages (avec leur suivi, stats etc…) en un clic
  • la possibilité de mettre en place un NPS en un clic
  • la possibilité d’intégrer un sondage au scénario d’automation
  • la possibilité de faire ces sondages en cross canal (email et/ou SMS)

il y a d’autres possibilités mais je pense que le mieux est d’essayer c’est gratuit pendant 1 mois et tu as accès à toutes les fonctionnalités.

Bonne chance.

Je regarde ça merci !

Pour l’instant j’étais sur freshdesk, plutôt sympa mais je n’arrive pas a trouver de fonction d’envoi de campagnes de qualité

Edit : Ca paraissait pas mal, mais encore une fois, pas d’automate sur les réponses des clients. Uniquement la lecture, la visite d’un site ou le remplissage d’un formulaire…

En fait si cela est possible. (bon je donne un exemple bidon)
1/Il faut pour cela créer par exemple un email avec un formulaire dedans
2/ creer un nouveau champ satisfaction avec la question « Etes-vous satisfait de nos services ? » et l’ajout de boutons radios ou à cocher oui et non
3/ ensuite dans le scénario de marketing automation, on fait une segmentation en fonction de la réponse.
J’ai fait le test chez moi ça marche :slight_smile:

Hello Avner,

du coup je vais regarder aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as tu mal n’hésite pas à prendre contact avec le support, c’est gratuit.