Outil Marketing tout en un (Hubspot Like)

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un outil alternatif à Hubspot pour gérer l’ensemble de mes actions marketing. (made in France si possible).

Des idées ?

Merci d’avance

Bonjour @Christophe_De,

Voici une liste d’alternatives à Hubspot que j’ai sélectionné (à Benchmarker) :

Malheureusement je ne pense pas qu’il existe de réel alternative à Hubspot Made in France.

J’attends bcp parlé de Hubspot mais concrètement qu’est ce que cela apporte ? Est-il possible d’avoir un debrif sur ces fonctionnalités. Merci d’avance à la communauté

OK d’abord mon français est mauvais (ne tenez pas que contre moi). Je suis également en utilisant Google Translate (ne pas tenir rigueur moi non plus s’il vous plaît). Mais je ne vois que nous avons mentionné (je suis le chef de la direction du pilote automatique) par rapport à ce site (merci).

Comme quelqu’un qui croit en la croissance Hacking et vit cette conversation dans mon tableau de bord Pilote automatique que je voulais atteindre et mettre ma main pour vous aider à évaluer. Nous ne sommes pas de la France (évidemment) mais je suis orginally de l’Australie (qui vit maintenant aux États-Unis) et n’aimons tout français quand je ne suis pas d’admirer kangeroos ou câlins de koala. Je suis aussi un grand fan d’aviation (d’où le pilote automatique), et le Dassault Falcon est un enfer d’un avion français!

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils mon email est [email protected]. Heureux de vous aider et merci encore pour le shoutout.

2 « J'aime »

C’est un peu la même chose de mon côté - j’ai fait leur trial sans accrocher, je ne vois pas directement ce que ça va m’apporter et je n’ai jamais discuté avec des vrais utilisateurs convaincus.

Je crois de moins en moins à une plateforme générale pour toutes actions marketing. Selon moi, aujourd’hui, un digital marketer doit s’entourer de plusieurs outils bien spécifiques et maîtres dans leur domaine. Le challenge est de les intégrer entre eux pour gagner en efficacité.

Chacun a sa spécialité : planification, gestion contenu, community management, veille, jeu-concours, vidéo. Ces saas doivent continuer se développer au sein même de leur domaine plutôt qu’horizontalement.

Exemple : j’ai massivement utilisé Front App dans sa Beta pour gestion email, et quand j’ai appris qu’ils intégraient les réseaux sociaux, j’étais surpris. J’aurai priviligié le core « email » plutôt et batîr ma roadmap en fonction.
(Je n’ai plus utilisé Front App depuis leur intégration, c’est peut-être extraordinaire, mais j’étais supris.)

1 « J'aime »

Nous sommes parti sur InfusionSoft de notre coté, ça fait pas mal de choses en terme d’automatisation, mais ce n’est pas trop orienté social network. Ça reste assez ouvert en terme d’extensions et d’API. Ça s’intègre bien avec Zapier par exemple qui permet pas mal de choses. On est moins cher que Hubspot en terme de budget.

1 « J'aime »

Bonjour @Camille
Avez vous testé Hasoffers ?
Pour tracker et piloter des programmes en affiliation c’est souverain
avec un tres bon rapport qualité prix
279€/300k Clics

2 « J'aime »

Non, je vais regarder ça

Yo.

A ma connaissance, il n’existe pas de solutions françaises qui proposent autant de fonction qu’Hubspot pour faciliter l’inbound mkt. Avis aux dévs motivés, je serais votre 1er client ! (En particulier sur la partie recommandations de mots clés cibles en langue française).

Par contre, pour ce qui est de la gestion des campagnes social media marketing, Nuke Suite est Français (cocorico !) & vraiment complet. J’ai été amené à l’utiliser sur une précédente mission, et j’ai été bluffé.

La plateforme m’a permis de:

  • gérer une équipe de community manager éparpillée dans plusieurs pays (planification de posts, validation, modérations de com…)
  • créer des apps facebook, instagram et soundcloud pour développer les fans
  • monitorer/analyser les sentiments des mentions liées à la marque du client
  • gérer mes campagnes facebook ads (custom audiences)

(Je crois qu’il y avait d’autres fonctions mais je me suis limitées à celles ci.)

Bref, j’ai découvert ça durant cette mission et je la recommande maintenant à mes autres clients.

Arnaud Montebourg serait fier d’eux.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci Brice pour ce commentaire positif sur Nuke Suite, on a eu une alerte sur notre marque ce matin mentionnant ta réponse.

Si vous avez des questions sur Nuke Suite, je suis à votre disposition pour en discuter!

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à Quentin, nous avions justement cette problématique d’une multitude d’outils pas synchro et c’est pour ça que nous sommes passés sur hubspot. Et nous avons de très bons taux de conversions, leads et clients.

Cebri, pour les mots clés ciblés france tu peux le faire avec hubspot.

Cdt,

Bonjour
Par contre Hubspot est hors de prix…
cdt

Bonjour à tous,

je vais prochainement tester mautic qui semble couvrir une bonne partie des besoins (crm, gestion des leads, automation, tests a/b). Ce n’est pas encore aussi puissant qu’hubspot mais la démo a l’air plutôt prometteuse. Une version en mode saas et une version community à installer.
Pour le déployer pendant 1h et tester c’est par ici https://bitnami.com/stack/mautic

Bonjour à tous,

J’étais en train de faire des recherches sur Hubspot et l’intérêt d’une telle solution.

Et en creusant le sujet j’ai vu passer une solution développée en France : http://www.webmecanik.com/fr/
Jamais testé mais pour une fois qu’une équipe française essaie de faire une solution de marketing automation. A suivre.