Outil - nombre de requêtes - mots clés

Salut à tous, vous utilisez quoi comme outil pour estimer le nombre de requêtes sur des mots clés ? Ils sont gratuits / payants ? Je suis preneur de vos retours d’expérience.

Merci d’avance pour votre aide !
Arthur

Google Keyword planner si tu cherches juste le nb de requêtes. Si tu veux aller plus loin avec les études de concurrence et estimer tes chances de te référencer compte tenu de ton score SEO, je dirai Semrush de loin :wink:

J’ai aussi trouvé une appli android pas mal et gratuite qui fait le même job que Semrush : SERPMojo

A+

Salut Tom, merci pour ta réponse. Tu es passé en mode Premium sur SEMRush ? Je vais tester SERPMojo :slight_smile:

Bonne journée !
Arthur

Tu as également :

Sem rush est cher mais il te fait gagner un temps considérable. utilise la licence par période de besoin.

Si tu veux le volume de recherche par mot clé sur google, il a leur propre outil qui est gratuit, et c’est de loin le plus performant par rapport à ce besoin.

Apres, si tu veux aller plus loin (voir les competitors, analyse de mots clé par site, il y a semrush et ahrefs.
J’utilisais depuis plusieurs années semrush. Il y a un mois, j’ai testé ahrefs, et j’ai remarqué qu’il est beaucoup plus performant que semrush (plus de backlinks, donc j’en déduis que les robots de ahrefs sont plus performants que ceux de semrush)

Ahrefs vient de sortir une formation en ligne rapide, avec 14 jours d’essai, il faut vite s’inscrire avant le 7 mai : https://ahrefs.com/blogging-course

Sinon, tu peux tester l’outil serpstats, qui est actuellement en promo chez appsumo : https://appsumo.com/serpstat-2018/
Il est, pour l’instant, moins performant que semrush et ahrefs, mais il monte en puissance, et répond à ton besoin

Merci les gars pour vos réponses. Pour l’instant je suis sur l’outil de Neil Patel (Ubersuggest) qui est assez bien foutu et a l’avantage d’être gratuit. Avant de passer d’ici quelques semaines / mois à un truc plus performant comme ceux que vous avez cités.

A+
Arthur

https://cocolyze.com/fr/ fait bien le job aussi et c’est gratuit

2 « J'aime »

J’utilise aussi Cocolyze c’est pas mal, je travaille qu’avec les infos qu’ils me donnent pour l’instant en plus.

1 « J'aime »

Personnellement j’utilise Answer The Public, c’est un outil très puissant même en version gratuite. En particulier pour les questions qui permettent d’atterrir en position zéro sur google.

PS : J’adore le papy il est vraiment amusant et rend l’expérience encore meilleure :joy: !

1 « J'aime »

Je partage la dernière suite d’outils SEO que j’adore, bien que je ne paye pas encore pour les version complète :
KWFINDER
SERPCHECKER
LINKMINER
SERPWATCHER
Il ne faut pas passer à coté de cette suite d’outil qui, je pense, va faciliter la vie de pas mal de SEO (débutants ou avancés).

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. J’utilise depuis quelques mois l’outil gratuit Ubersuggest qui est de mieux en mieux pour identifier les meilleurs mots clés. Pour le suivi de mon référencement, j’ai un abonnement à l’année chez Monitorank (petite boîte française avec super service client, et ça ne coûte pas cher du tout).

Bon week-end,
Arthur