Outil / technique pour automatiser des commentaires sur des sites de news

Bonjour la communauté,

Je bosse actuellement sur un site à thématique cambriolage. Une petite recherche sur google actualité pour repérer des articles assez réguliers sur des sites de news « locaux » (pour la plupart).

Connaissez vous une technique / un outil pour automatiser la publication d’un commentaire (pas trop spammy, mais qui parle de mon projet) sur ce type de site.

Il me semble que les sites comme IFTT & co ne proposent pas ce genre de recette. Mais je ne suis pas un professionnel de l’automatisation (pour le moment :wink:). L’idée d’utiliser un mechanical turk like ne me chauffe pas non plus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. J’imagine que ça peut intéresser pas mal de personnes sur des niches.

Bien à vous et bon we.

Nicolas.

Hello @NicolasRuntz,

Si tu cherches à automatiser les commentaires sur des sites référencés sur google actu pour faire une pub déguisée, ça ne va pas être possible, en tout cas, pas sans moyen.

Par contre, si tu veux du commentaire en masse sur des cms bien précis, comme wordpress par exemple, c’est possible. À la base c’était une stratégie SEO, mais qui est maintenant un peu obsolète, mais aujourd’hui pourquoi pas s’en servir dans ce but.

Hey @Camille, on est d’accord que c’est pas automatisable si c’est pas sous un CMS bien précis et commun.

Pour les sites de news: il va le falloir le faire « à la mano » de manière barbare sans être trop dans la publicité « spammy » (peut-être même sans lien qui pointe vers le site pour ne pas faire sortir les visiteurs, mais juste présentant la solution sans la nommer). Je ne connais pas la politique de ces sites et j’imagine qu’elle change d’un site à l’autre. Je vais voir si je me fais basher (sachant que la solution est utile, gratuite, avec une image « citoyenne », ça peut passer). Je vais voir.

L’idée n’est pas de faire up le site sur les moteurs de recherche, mais d’avoir des premiers utilisateurs sur une cible pas simple d’accès sans argent.

Merci pour l’idée des CMS, je vais essayer de me lister des sites avec un potentiel.

1 « J'aime »

Ça me rappelle cet article : http://customerdevlabs.com/2013/09/24/google-news-api-mturk-press/ avec l’outil : http://press.customerdevlabs.com/

1 « J'aime »

Hey @Camille ! Thanks pour l’article + l’outil :smiley: Même si je suis pas fan de Mturk, je vais pouvoir le faire à la main.

Par contre, je me demande ce qui est le plus efficace pour obtenir des visites.

Chercher à obtenir des articles en mettant en place un hack PR (j’imagine que le taux mails / articles est très faible [surtout en early stage] mais que le nombre de visites est important quand un article est publié).

Ou bien faire le barbare en commentaire (qui lit mes commentaires honnêtement ? quel % des utilisateurs d’un site d’info ? et quel % de mes commentaires vont se faire delete pour spam).

Hack PR vs Hack commentaires. Peut-être commencer par le PR et si ça marche pas, les commentaires (car dans l’autre sens, ça va pas marcher :slight_smile: )

Enfin voilà, si je tente un truc, je mets les résultats sur le forum :slight_smile:

Une utilisation greyhat de SCRAPEBOX marche très bien. Après si tu fais le « porc » ça te jouera vite des tour. Consulte les nombreux tutos sur YouTube, tu auras déjà de quoi faire.