Outil / technique pour automatiser des commentaires sur des sites de news

Bonjour la communauté,

Je bosse actuellement sur un site à thématique cambriolage. Une petite recherche sur google actualité pour repérer des articles assez réguliers sur des sites de news « locaux » (pour la plupart).

Connaissez vous une technique / un outil pour automatiser la publication d’un commentaire (pas trop spammy, mais qui parle de mon projet) sur ce type de site.

Il me semble que les sites comme IFTT & co ne proposent pas ce genre de recette. Mais je ne suis pas un professionnel de l’automatisation (pour le moment :wink:). L’idée d’utiliser un mechanical turk like ne me chauffe pas non plus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. J’imagine que ça peut intéresser pas mal de personnes sur des niches.

Bien à vous et bon we.

Nicolas.

Hello @NicolasRuntz,

Si tu cherches à automatiser les commentaires sur des sites référencés sur google actu pour faire une pub déguisée, ça ne va pas être possible, en tout cas, pas sans moyen.

Par contre, si tu veux du commentaire en masse sur des cms bien précis, comme wordpress par exemple, c’est possible. À la base c’était une stratégie SEO, mais qui est maintenant un peu obsolète, mais aujourd’hui pourquoi pas s’en servir dans ce but.

Hey @Camille, on est d’accord que c’est pas automatisable si c’est pas sous un CMS bien précis et commun.

Pour les sites de news: il va le falloir le faire « à la mano » de manière barbare sans être trop dans la publicité « spammy » (peut-être même sans lien qui pointe vers le site pour ne pas faire sortir les visiteurs, mais juste présentant la solution sans la nommer). Je ne connais pas la politique de ces sites et j’imagine qu’elle change d’un site à l’autre. Je vais voir si je me fais basher (sachant que la solution est utile, gratuite, avec une image « citoyenne », ça peut passer). Je vais voir.