Outils collaboratif en ligne

Bonjour à tous,

Mes associés et moi-même sommes à la recherche d’un outil « gratuit » ou « abordable » nous permettant de collaborer et, si possible, de gérer notre start-up en ligne.

J’ai pu constater qu’il y avait déjà quelques sujets existant à ce propos mais, n’étant pas récents, je me suis dit que ce serait bon d’en discuter de nouveau !

À travers cet outil nous souhaitons pouvoir partager un planning, créer des tâches, discuter en temps réel, uploader des documents, créer des sujets de discussion (ex : comptable, serveur, objectifs futurs, paiement prestataire, etc…).

Nous aimerions également pouvoir intégrer des utilisateurs extérieurs pour une collaboration temporaire entre autres.

D’après vos expériences ou à votre connaissance, avez-vous un produit qui semblerait répondre à notre demande ?

Merci d’avance,

Morgan

Bonjour!

J’utilise Podio, c’est le plus complèt. Vous pouvez créer des taches, envoyer des messages, créer sales pipelines, agenda des contacts, transférer vos fichiers, et plus encore. Inclusive, il y a quelques integrations avec des autres outils. Et aussi vous pouvez devélopper vos propres outils dans l’interface de creation.
Le point plus negatif est que c’est un peu compliqué pour commencer. Personne pense que c’est simple au début. Vous devez prendre un certain temps pour s’y habituer. Mais une fois que vous le faites, il vous fera économiser beaucoup de votre temps.

Si vous voulez un outil plus simple, pour assigner des tâches, d’intégrer avec quelques autres ressources et de gérer vos projets, échanger des messages, il y a Trello. C’est très user-friendly et très simple. Ça peut faire tout que vous voulez.

Bien, ces sont les deux outils que je recommande. Il ya, bien sûr, beaucoup plus, mais ceux-ci sont les que j’ai plus utilisé et avec un meilleur rapport coût-bénéfice.

Espère avoir aidé!
(et désolé les mauvais français)

Bonjour,

Je te conseil asana.com plutôt simple et efficace surtout en zone d’amorçage.

Bon courage

Hassen

Salut,

Tu as pléthore de stacks open source installables en local gratuitement ou déployable dans le cloud amazon ou google en quelques clics chez www.bitnami.com
Perso, j’utilise openproject et ça marche très bien. Pas vraiment besoin de chercher absolument la nouveauté, le tout est que l’outil corresponde à vos besoins et le fasse bien.

++

Seb

A mon avis tu peux presque tout faire avec les produits Google ou Google apps (en fonction de tes besoins):
pouvoir partager un planning > Google agenda
créer des tâches > outils taches Gmail ou Google sheet
discuter en temps réel > Google Hangout
uploader des documents > Google drive
créer des sujets de discussion > Google groupes
Partager avec l’extérieur > Google drive

Hello,

Nous utilisons pas mal Trello qui a déjà été cité et qui demeure un excellent outil pour s’organiser en équipe.
De plus en plus, nous sommes amenés à utiliser Slack qui est vraiment bien conçu et dont la version gratuite peut être suffisante pour une petite équipe.

Plus important que l’outil que vous utiliserez, vous devrez vous astreindre au process que vous aurez choisi. Comme toujours c’est l’exécution et la mise en oeuvre qui font la différence :smile:

Bonne continuation !

A+
Reda

Bonjour ! Il y a aussi Yammer https://about.yammer.com/ et slack https://slack.com/ !
Bonne journée !

Tout comme AstraDekta, nous utilisons Asana pour la gestion des projets. C’est hyper simple à utiliser et suffisamment flexible pour s’adapter à pleins de projets différents.

Sinon pour discuter des projets en mode chat, nous utilisons Slack

Bonjour,

Nous utilisons Asana.
Plutôt pratique et permet d’intégrer les outils Google (Cal, etc.).

https://app.asana.com/

Bonne journée.

De même que certains autres !

All free, le plus open-source possible, et tout en restant sécurisé et prudent :

  • Trello pour taches, gestion du quotidien, …
  • Slack pour la messagerie (btw. Trello intégré à Slack)
  • Toggl pour tracker le temps.
  • Un serveur Card-CalDAV sur serveur privé pour les contacts et calendriers
  • NAS Perso (synology) pour gestion des fichiers avec DS Cloud
  • Le moins possible d’interactions avec des clouds grand-public : droits de propriété, …

Bonjour,

+1 pour Asana qui est gratuit. On l’utilise juste pour la gestion des tâches.
Pour tout le reste, on utilise Google Apps qui est vraiment super. Ce n’est pas gratuit certes, mais il y a une véritable valeur ajoutée à mettre une quarantaine d’euros par an et par utilisateurs. Une fois qu’on y a goûté, tout est tellement lié et intuitif, on ne peut plus s’en passer !

Bonjour,

Je ne sais pas jusqu’où vous souhaitez aller, mais si vous avez un petit budget, regardez du côté de IncWo (http://www.incwo.com/, anciennement entreprisefacile) qui est une boite à outil très complète sur tous les aspects de gestion d’entreprise et bien au delà car il y a de nombreux plugins qui étendent ses capacités.

je cherche un outil type slack mais traduit en français pour animer une communauté et gratuit.
j’ai vu slack et hipchat mais c’est en anglais

vu solaborate qui pourrait correspondre aux besoins de startup

j’ai vu whaller qui correspond pas mais ça semble au point mort et je trouve l’interface pas assez épuré

Essaye OPENPROJECT. Tu peux trouver plein de stacks sur le site https://bitnami.com/stacks histoire de tester les trucs en local et voir si ça te convient :smile:
Le truc cool avec BITNAMI est que tu peux déployer un stack en quelques clics dans le cloud Amazon ou Google

aussi surprenant que çà puisse paraître mais google+ peu être utiliser comme outils collaboratif en mode semi privé.

oui on y pense pas tellement c’est évident. Peux tu en dire plus sur la méthode?

vraiment top bitnami. mais étant novice informatique je ne me sens pas capable de l’utiliser. dans mes fav

Sinon on utilise fleep.io . J’ai un associé qui ne maitrise pas l’Anglais et qui s’est très vite habitué à fleep.io