Outils de manipulation de données

Hello,

Je cherche un outil (OSX ou SAAS) pour manipuler des stacks de données (qq millions). Ce que je cherche à faire est assez simple, mais je trouve qu’Excel est limité et lourd et Phpmyadmin est très limité:

  • Copie de données d’une table à une autre.
  • Jointure de données dans une cellule.
  • Recherche et remplacement sur des portions de données.
  • Forcer majuscule / minuscule
  • Export CSV, sql.

Une idée ?

Merci !

1 « J'aime »

Salut @Christophe,

Tu as Google Refine pour faire ce genre de choses. Bon, par contre niveau prise en main, c’est un peu ardu.

2 « J'aime »

Salut,
Je n’ai pas testé ces logiciels mais j’en ai entendu parlé:
Powerbi de microsoft
Qlik

N’hésitez pas à faire un retour si vous avez trouvé une solution, cela m’intéresse aussi.

Bonjour,

Tu peux travailler directement avec des requêtes SQL en utilisant par exemple MySQL ou une base Access pour stocker tes données. L’apprentissage demande un peu de temps, mais c’est la voie du Jedi !

En espérant avoir contribué à ta réflexion.
Cordialement.

Hello @Christophe, je ne sais pas si c’est ce que tu cherches mais sache qu’il existe comme des datawarehouses en mode SaaS : http://www.bedrockdata.com qui permet de consolider l’ensemble de tes données de sources différentes au même endroit, après c’est pas gratuit…

Ses outils servent principalement à visualiser les données (en gros à générer des dashboards)

Perso j’utilise Google Refine (il fait un peu peur au 1er abord mais à la 1ère utilisation réelle vous allez le trouver génial)

1 « J'aime »

Salut Christophe,

En version payante, tu as Matlab

En version gratuite, tu as Scilab
http://www.scilab.org/

A+
Djamil

Bonjour,

grâce aux nouvelles catégories, je découvre et déterre ce fil de discussion vieux de 481 jours.
Une éternité dans notre monde :slight_smile:

Je poste quand même cette ressource qui m’est bien utile au quotidien pour la
manipulation des données :

Bien à vous,

1 « J'aime »

Tu peux aussi utiliser talend studio… ou encore fme… qui sont des références en matière de traitement de bdd en grande quantité :wink:
a ta dispo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.