Outils payants mots clés - Stratégie SEO

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur les outils gratuits permettant de trouver/choisir ses mots clés. Cependant je consacre énormément d’importance à cette quête.

Quels sont selon vous les meilleurs outils payants qui permettent d’avoir des statistiques sur les mots clés (nombre de recherche, degré de concurrence, nombre de sites répertoriés, …) ?

Merci d’avance

PS : Je sais que Google Adwords donne un certain nombre de statistiques mais comme mon site n’est pas encore en ligne je ne parviens pas à l’utiliser…

Salut @Matthias,

Pour ma part, j’ai déjà utilisé Semrush, Yooda et Ranks. Ils font tous bien le taffe avec une préférence pour SemRush.

Je crois de mémoire que Yooda possède la plus grosse base de données Search pour le marché français (nombre de mots clés, pages crawlées etc.). Pour moi, et ce n’est qu’un avis personnel, il n’y a pas de grosse différence entre tous ces outils concernant les stats sur les mots clés. Tout du moins, si tu te penches sur les outils les plus connus (SemRush, Ahrefs, Yooda).

J’espère que ça t’aidera un peu.

A plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Préférence pour SEMrush

Merci beaucoup @Florent_B,
Tu ne trouves pas que les tarifs de SemRush sont un peu élevés ?
Peut-on exploiter les données de Google Adwords avant de commencer sa campagne publicitaire, si campagne il y a ?

Non je ne le trouve pas très cher si tu prends en compte que c’est un outil SEO très complet ! Il ne sert pas seulement à l’analyse de tes mots clés. Il te permet un crawl de ton site, analyse des backlinks, reco technique sur tes pages, reco sur ton contenu etc. Donc si tu le compares à d’autres outils qui ne te permettent que l’analyse et le suivi journalier de tes mots clés, il ne me paraît pas si cher.

Après ce qui semble important au préalable, c’est de savoir combien de mots clés tu comptes suivre et idem pour le nombre de page à suivre ! Si c’est un petit site, alors ranks fera très bien l’affaire (la première version coûte une vingtaine d’euros dans me souvenirs, mais avec une limite d’URL à suivre).

Concernant Adwords je crois que désormais lorsque tu ouvres un compte, Google fait en sorte que tu commences la création de ta campagne directement. Sauf qu’une fois terminé, tu peux la mettre immédiatement en pause et à ce moment utiliser l’outil « Keywords planner » !
A confirmer par quelqu’un d’autre, mais normalement c’est possible.

D’accord, merci ! C’est un gros site avec beaucoup de mots clés et beaucoup de pages. Je vais réévaluer mon budget :wink:
Je suis justement en train d’étudier le sujet pour savoir si je gère la partie référencement tout seul où si je fait appel à un prestataire extérieur…

Je confirme :slight_smile:
De souvenir cette vidéo donne la manip’ exacte :

Sinon, tu peux aussi utiliser UberSuggest :

1 « J'aime »