Outils polyvalent pour entrepreneur ?

Salut la communauté,
Je suis à la recherche d’un logiciel, saas ou script php qui pourrait me rendre la vie facile car je me met d’ici bientôt dans l’entreprenariat en France en tant que consultant dans divers domaines que je maîtrise.

J’ai besoin d’un logiciel AIO (All-In-One/tout en un), je pense type CRM / ERP, afin de tout unifier dans une interface pour la facturation, suivis de mes dépenses, projets clients, etc… et le tout idéalement accessible sur un PC, tablet ou mobile.

Avez vous entendu parler de tels outils ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Zoho est top, a presque tous les outils que tu souhaites (et meme plus) : zoho mail, zoho crm,zoho campaign…
Mais c’est pas dans une seule interface.

1 « J'aime »

Salut, je te conseille Perfex. Un script PHP a héberger, très complet et facile d’utilisation.

2 « J'aime »

Oui, c’est justement le script PHP qui me tentait…

Hello @john29000,
Je rejoins @Felix & @danger pour avoir testé les deux solutions, nous tournons sous Zoho one (35€/user), Perfex (59$/lifetime) est à héberger, il a de nombreux modules supplémentaires (payants et en partie tierce) qui te permettront d’en augmenter les fonctionnalités.
Zoho one est très complet mais certaines de ses applications ne sont pas optimales pour moi, nous utilisons notamment le CRM, Zoho Sales IQ (module chat + scoring) , Zoho Flow (Zapier like) , Zoho Mail, Zoho Social (gestionnaire de réseau sociaux), Zoho Marketing Hub (Mautic like), Zoho Invoices, Zoho Vault (gestionnaire de mdp), Zoho Assist (dépannage à distance).
Nous avons abandonner (pour plus de simplicité et économie [plan 1 user]) Cliq qui est une sorte de Slack, Zoho Sign (sorte de Yousign qui était un peu laborieux pour les clients), Zoho Meeting (pour Jitsi qui est plus léger et aussi pour rester sur le plan 1 user).
Zoho nous a permis de tester une belle suite d’outils qui nous a fait comprendre la puissance qu’il y a dans toutes ces suites d’outils grâce à ce « panorama » qu’ils font. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il y avait 1 mois gratuit pour essayer (que j’avais reconduit car nous n’avions pas eu le temps de tout tester). Veille bien à ouvrir un compte EU et non US.
Les applications de Zoho ne communiquent pas forcément nativement entre elles, même s’ils tentent de tendre vers cela, et c’est parfois « compliqué ». Le support est toutefois plutôt réactif et disponible.
Bon dimanche :grin:

1 « J'aime »

J’ai implementé Axonaut chez un client, qui en est ravi (depuis 3 ans). Nous n’utilisons pas le module marketing (emailing), mais pour la facturation, le suivi des projets, le suivi du temps passé etc. c’est top. Le support est très réactif aussi.

2 « J'aime »

Le CRM me semble cool mais je pense que en tant que développeur, j’aime avoir la main sur le code, mais je le conseillerai sûrement :slight_smile:

Je connaissais déjà les deux, donc je tends plus à m’ouvrir vers Perfex qui me paraît être le meilleur compris.
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je pense que Zoho doit valoir le coup mais pour moi un écosytème se doit de communiquer entre ses différents modules tel que Perfex le fait.
Mon coeur de Dev me dit aussi que Perfex pourra être l’outil que je pourrais le plus adapter.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise Dolibarr que je trouve à la fois complet et modulable: on active les modules selon ses besoins. C’est un projet OpenSource et il existe carrément un store d’extensions. On peut aussi faire du sur-mesure si besoin, c’est en PHP.
Si en plus vous êtes développeur, c’est parfait :slight_smile:

Nous avions commencé par Dolibarr quelques semaines, que nous avons fini par abandonner car il ne correspondait pas à nos besoins.

Dans l’open source, nous avions regardé également du côté de Vtiger et YetiForce, qui avaient l’air plus complet que Dolibarr au premier abord (dashboard user plus évolué pour l’un des deux ou les deux, etc).

Certains hébergeurs (comme Planethoster) ayant le Cpanel possède un magasin d’applications via softaculous pour les ERP (et bien plus d’applications open source), ce qui permet des installations facilités, souvent en quelques clics :ok_hand:

Hello,

Si tu es en micro : https://www.freebe.me/