Outils pour récolter des emails sur LBC

Bonjour,

Dans le cadre d’une étude de marché faite sur LBC, j’ai développé un outils pour relancer les utilisateurs sur la messagerie LBC en leur demandant leur email.

Lorsqu’ils répondent à mon annonce, mon service répond automatiquement en leur demandant leur email.

Le système parse ensuite tous les messages pour récupérer les emails et les noms et prénoms si présents.

C’est pour l’instant un outils perso et je me demande si quelqu’un pourrait être intéressé par un tel service? Si tel est le cas, je le rendrai accéssible via un service web.

/benoit

Hello @bcacci, je serai ravi d’échanger avec toi à ce sujet.
Que ton service peut-il apporter de plus à une réponse standardisé via un Gmail par exemple ?

1 « J'aime »

Hello @GregoirePichat,

En fait lors de la mise en location de mon appart sur LBC, je me suis fait spammer de message et je ne voulais pas tout gérer via la messagerie donc j’ai mis en place ce script qui :

  • répond automatiquement un message demandant les coordonnées de la personne
  • récupère les emails des messages et les stocke en base de données avec nom et prénom.

Cela m’a permis de gérer les demandes plus sereinement :slight_smile:

Le périmètre de fonctionnalité est simple mais peut facilement être étendu à mon sens.

2 « J'aime »

Salut @bcacci

Ton outil m’intéresse je bosse quasiment exclusivement sur LBC, c’est une grosse pain ce site mais ils ont le trafic
Les gens me font beaucoup perdre de temps ! Ton outil peut permettre un premier filtre pour éliminer les curieux, les gens chronophage et les spams

Puis tu as possibilité de l’adapter pour faire de la prospection aussi je pense

à ta dispo pour échanger sur le sujet pour longuement :slight_smile:

Salut @ronan
En terme d’extension, l’idée serait de configurer d’autres actions en fonction de certains critères.
Pour l’instant, je vais mettre en place un compte utilisateur pour te permettre de l’utiliser. Perso,
ça me ferait plaisir que ce script puisse être utilisé par d’autres personnes :slight_smile:

Hello @bcacci, c’est un tool vraiment interessant.
Personellement, les acheteurs/vendeurs lbc sont dans notre cible d’acquisition.

Je suis disponible pour tester/échanger sur le sujet :wink:

Salut @Theo_Voglimacci
Cool. Dès que j’ai l’interface en place je te ping.

1 « J'aime »

Salut Bcacci,

Oui ce tool peut être super utile, je suis intéressé :slight_smile:
Peut-on échanger à ce sujet ?
Ibrahim

salut @Ibrahim_Khalaf
je t’envoie un lien dès que j’ai l’interface.

Hello, tu peux regarder de ce côté là :
Réponse standardisée de Gmail + une extension Chrome d’extraction de données de ton inbox vers un Spreadsheet fait super bien le job.

Intéressé par voir ce que tu mijotes et si tu veux quelqu’un pour Beta-tester n’hésites pas.

Je me propose bien entendu en tant qu’énième béta-testeur :stuck_out_tongue:

Hello tout le monde,

J’ai enfin rendu mon service de récupération d’emails et de relance pour LBC accessible.

Cela m’a pris plus de temps que prévu, convertir un simple script Python en une petite application web en ReactJS n’est pas simple.

Le service est fonctionnel mais pas encore ‹ user-friendly ›. Il ne fournit pas encore toutes les informations que je voudrais.

Le service est basé sur la Gmail API de google. Il faut donc avoir une adresse gmail.

Je ne vais pas mettre le lien en public pour l’instant car ce n’est qu’une version alpha mais je vais l’envoyer en MP aux personnes qui étaient intéressées.

Hello !

J’arrive un peu en retard sur le sujet mais après m’être fait spammer par des messages plus que douteux sur la messagerie du boncoin j’avoue que ta solution m’intéresse!
Tu partages toujours?

Merci !
-0-

Bonjour,

La solution que tu propose m’intéresse vachement, je veux bien être dans la liste des intéressés ?

Merci Beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour,

La solution que tu propose m’intéresse énormément
Pourrais tu me faire partager ta solution stp?
Merci Beaucoup ! :slight_smile:

Salut @bcacci, je tombe à l’instant sur ce topic et serais très intéressé pour le tester, est-ce possible ?
Merci :wink:

Aussi interessé l’ami !

Salut,
avec tous ces ups sur ce topic, je ne peux que faire comme les autres :
demander le lien à @bcacci :wink:
Benoit, je serai ravi de tester ton tool !
Merci

Bonjour, @bcacci, tu as étendu ton service ou ce n’est que pour LBC ? Merci beaucoup