Ouverture Instantanée avec YAMM

Bonjour,

J’utilise YAMM pour la première fois et j’ai envoyé 2 emailings (15 et 30 emails) et à chaque fois j’ai eu un taux d’ouverture instantanée (même pas une seconde après l’envoie) très haut (50% ou plus). Puis ca a l’air de redevenir normale avec une ouverture de temps en temps.

Est-ce que vous avez déjà eu ça ? Si oui qu’est-ce que cela veut dire ?

Merci de votre aide !
AD

L’ouverture c’est un pixel qui se télécharge.
Quand tu envoies tes emails, en fonction de la messagerie de ton lead, le pixel peut être directement téléchargé -> donc tu vois une ouverture.
Si le prospect a installé l’application Gmail par exemple et que ça lui affiche une notif -> là encore ça télécharger ton pixel -> donc tu vois une ouverture.
(:sweat_smile::sweat_smile:Si toi aussi tu ouvres les emails que tu as envoyé -> Ouverture)
Je ne connais pas très bien YAMM mais le tracking de l’ouverture des emails n’est pas une science exacte.

3 « J'aime »

Merci à toi, c’est très intéressant comme réponse ! Je vais essayer de ne pas m’y fier dans ce cas, ou trouver un outil plus précis.

Quel que soit l’outil si tes destinataires sont des PME/ETI ils ont souvent des systèmes qui ouvrent automatiquement le mail

Par ailleurs depuis le Covid les serveurs mails sont bcp plus violents
Certains conseillent de ne pas mettre de pixel de détection d’ouverture pour éviter d’être bloqué en SPAM