Par où commencer ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et depuis quelques jours je m’intéresse fortement au Growth Hacking, j’ai bien saisi le concept et à quoi ça sert. J’aimerais cependant en apprendre plus. J’ai déjà lu beaucoup de sujet sur ce forum et la première chose qui me pose problème c’est le langage. Je n’ai connaissance de tous les acronymes et de tous les termes donc je passe sûrement à côté de pleins d’informations.
Sauriez-vous où je peux trouver un lexique regroupant la majorité de ces termes ?
De plus, je suis issu d’une formation d’ingénieur informatique, j’ai donc beaucoup de connaissances dans le domaine. Mais comment les mettre à profit ? Auriez-vous des formations (vidéo, pdf, tutos …) de préférence gratuites qui me permettent de commencer quelque part?

J’ai déjà commencé par créer un compte facebook afin de m’essayer à faire croître des données mais je ne sais pas par quels outils commencer ni ce qu’il faut/ne pas faire. J’ai déjà utilisé SearchisBack et c’est déjà très puissant ! Mais le coupler avec un autre outil serait d’autant plus puissant je pense.

En espérant trouver de l’aide, merci d’avance !

La toolbox du growth hacker 💎 pour les outils

Au niveau presse :

https://blackhatmarketing.info/ (vend trop son truc mais quand tu débute y’a des infos pas mal)

Après voilà, faut déjà savoir ce qu’est ton objectif et ce qu’il te plait. Ensuite naviguer sur le forum t’aidera pas mal.

Merci beaucoup pour tes réponses !
Pour répondre à ta question, pour le moment ce qui m’intéresse le plus c’est toute la « récolte » de nouveaux clients grâce à des outils. Par exemple je me suis lancé sur Facebook avec un faux compte, récupérer le maximum d’amis et de userId qui sont dans des groupes qui m’intéressent. Mais comment faire ça ? Y’a des groupes avec des milliers de personnes donc c’est assez compliqué de récupérer ça à la main et le seul outil que j’ai trouvé me sort 130 id alors qu’ils sont 3000 dedans …

Quelles API faudrait-il utiliser ? Si quelqu’un pourrait m’éclairer !

De même que qu’est ce que la « conversion » j’en entends souvent parler mais je comprends pas. Personne a trouvé de lexique pour le Growth Hacking ?

En tout cas merci encore et bonne journée !