Partenariats audience Facebook en Second party

Facebook permet de retoucher le trafic de son site par ses segments d’audience

Retargeting en 1st party (audience personnalisée)
ou
Look alike , extension d’audience en 3rd party (audience similaire)

cependant facebook ne permet pas d’echanger ses audiences en direct deals de site à site ( 2nd party)
Facebook comme Google sont des DMP fermés

Un hack aurait-il été trouvé pour permettre de dealer ses audiences FB en 2nd party ( c’est à dire en P2P)

Exemple:
un Home-exchange échange son audience qualifiée « locataire » avec un hotelier

Quelle DMP choisir pour permettre un data exchange en directdeals entre deux (ou plusieurs) partenaires indépendament de FB ?

1 J'aime

Il semble que c’est exactement ce que propose BIG de Adthink : https://big.exchange Une fois que l’on a créé son compte, on peut déclarer des datasources (des sites) et pour chacune créer des Direct Deals avec d’autres comptes BIG. Comme dans les ad exchanges, mais pour dealer du cookie en privé de gré à gré.

1 J'aime

Je n’en attendais pas Moins de BIG ;o)

Bonjour,

Il est possible de faire des croisements listes looklike entre les clients que tu gères et faisant les pubs dans un seul et même compte Facebook sinon :wink: