Pas d'authentification domaine, comme le font mailchimp, mailjet etc ?

Bonjour,

Nous sommes une société proposant un service d’emailing B2B.

Nous avons mis en place un système permettant à nos clients de pouvoir envoyer des emails en leur nom (Sender + email expéditeur), nous gérons donc les DKIM, SPF et DMARC pour ces domaines.

Nous voulons mettre en place une solution comme le fait par exemple mailchimp, mailjet etc , d’envoyer des emails aux noms et mails de nos clients (c’est-à-dire que le FROM est bien leurs adresses expéditrices), mais que le DKIM et le SPF ne soient pas reliés à leurs serveurs SMTP.

Avez-vous une idée qui puisse nous aiguiller sur la démarche à effectuer pour pouvoir envoyer des emails en leurs noms et leurs mails, mais sur nos systèmes d’envoi avec nos IP et nos domaines expéditeurs) sans pour autant qu’ils aient (nos clients) à gérer leurs DNS.

En gros, utiliser une sorte d’Alias d’email…

En vous remerciant.

Francois

Ce n est pas possible tous ces systèmes dkim, dmarc, spf se basent sur des entrées dns.
Donc il faut faire des configurations Dns ou données une délégation complète.

Bonjour @pacman,

Merci pour ta reponse

Si c’est possible, car j’ai testé Mailchimp sur ce principe.
Je n’ai pas eu besoin d’authentifier mon domaine pour recevoir un mail avec mon mail d’expéditeur sans voir leur vrai mail d’expéditeur

Je pense qu’il utilise des fonctions comme celle-ci
http://www.postfix.org/ADDRESS_REWRITING_README.html#generic

Francois

Intéressant. Tu nous tiendra au coutant lorsque tu auras réussi à faire ça ?
Techniquement parlant j’entend :slight_smile:

Bonjour @LoulouL

Oui nous avons réussi à le faire.
je te tiendrais au courant de la technique… :wink:

Maintenant reste à optimiser la delivrabilité chez Gmail, c’est une autre histoire

François

1 « J'aime »

ah top ! C’est le système de postfix dont tu parles plus haut qui le gère du coup ? (au passage version fr https://postfix.traduc.org/index.php/ADDRESS_REWRITING_README.html … ça semble un peu touchy quand même )
Je me demandais aussi comment ils arrivaient à faire ça !
Je suis curieux de lire quelques lignes de code, si vous partagez :wink: :pray:

Hello @LoulouL

Je ne suis pas le codeur de mon projet
Si tu le souhaites, je pourrais te mettre en contact avec notre codeur
Tu peux me contacter en MP si c’est possible pour toi

Francois

Le soucis de faire ça, c’est que si la réputation du domaine baisse pour une quelconque raison plus aucun mail ne passera.

Bonjour @Asmista,

Effectivement, mais nous avons une plateforme dédiée à la génération de leads automatisée très complète dans ses fonctions qui intègre notre base de 5 millions de contacts B2B qui permet de le faire

Nous disposons d’une gestion de 250 IP non dédiés pour minimiser ce risque avec une gestion d’algos qui détectent entre autres la réputation de nos IP et donc de pouvoir mettre en pause les mauvaises IP ou d’en louer d’autres.

Nous détectons aussi les domaines adhérant chez Spamhaus et autre anti spam qui nous permet de nous adapter aux rythmes de la delivrablité, même si ce n’est pas si simple que ça

Francois