Petit projet scraping "recommandations" youtube

Hello à tous !

Je voulais vous partager mon petit projet scraping du week-end !

Je me suis amusé à récupérer pour environs 5000 chaines Youtube leurs recommandations de chaînes (parfois une partie de leurs abonnements) afin de regarder comment cela s’articulait.
J’ai obtenu un petit network sympa à partager avec cette communauté. Je vous mets 2 petits screenshots sur ce post mais pour les plus curieux je vous conseil d’aller jeter un œil sur ce petit site que j’ai mis en ligne : www.ytb-network.com (attention le site ne marche pas sur téléphone)

Si vous avez des questions sur la méthodologie ou autre n’hésitez pas, je vous répondrez dans le poste.

Bonne fin de week-end à tous !
B

3 « J'aime »

Salut Bicorne,
Bravo pour ce beau travail ! J’ai une question concernant la visualisation, qu’as-tu utilisé pour afficher tes données de cette façon ?
Je te souhaite une belle journée,
Nicolas

Hello Nicolas,
J’ai utilisé Géphi qui est un bon outil permettant de visualiser des Networks. En terme de visualisation web tu peux faire un export direct de l’outil ou tu peux utiliser des librairies existantes comme : Network graph | Highcharts
Par ailleurs je vais mettre à jour la page en démarrant l’analyse par d’autres chaines youtube (américaines par exemple).
Passe une excellente soirée !

2 « J'aime »

Hello,
Merci beaucoup pour ces infos, j’attend la mise a jour avec impatience, ces données sont vraiment très intéressantes. Encore une fois, très beau travail !
Passe une bonne soirée également :wink:

Hello Nicolas,
l’Update est en ligne si cela t’intéresse toujours :wink:
J’ai ajouté une petite page d’accueil avec un lien vers le network Français et celui Américain.
Passe une bonne soirée !