Petit sondage pour créer mon application

Bonjour,

Je m’appelle Natacha, je souhaite développer une application pour téléphone permettant de discuter avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêts. Je ne suis pas issue d’une grande école de commerce ou d’entreprenariat, loin de là. Je suis une femme ordinaire avec une application qui sort de l’ordinaire.
J’ai besoin de vous car je suis comme vous et je me pose beaucoup de questions, j’ai donc créer une petit questionnaire en ligne afin de savoir si je ne suis pas dingue en me lançant dans cette aventure lol
Cela vous prendra 2 minutes et vous m’aiderez ainsi énormément :slight_smile:
1000 Mercis à vous

Adresse du questionnaire : https://goo.gl/forms/5vCbn6VJqyhLD50T2
S’inscrire à la newsletter : www.op8n.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Op8n.bzh/

Ps : Surtout si vous connaissez des personnes qui peuvent m’aider à créer cette application, des programmeurs, illustrateur, web commercial et ainsi rejoindre mon aventure n’hésitez pas à partagez autour de vous :slight_smile:

Merci

Done !

Attention à l’aléas de ton échantillon en prenant les users d’un forum (tu auras forcément un biais car par nature les centres d’intérêt peuvent être assez identiques)

Merci pour ton message, j’ai mis ce sondage sur quelques forums complètement différents et sur quelques goupes Facebook. Pour ne pas fausser les résultats :slight_smile:

Done ! :slight_smile:

Après je t’avoue qu’il y a énormément d’applications/sites qui possèdent un système de matching (pas forcément pour rencontrer l’âme soeur) qui fonctionne autour de la compatibilité de centre d’intérêts, comme MeetUp, Smeeters, PeopleHunt, etc… Je te conseille donc de te trouver un élément différenciant et de bien identifier la/les cible(s) que tu vises, car, au début, peu d’utilisateurs = peu de matching (plus c’est précis, moins il y a de chance de trouver quelqu’un 100% compatible sur un pool de 1000 users).

C’est donc dans ton intérêt, à mon sens, d’attirer des personnes dont le panel d’intérêt est très convergent, pour qu’ils n’aient pas l’impression que le système n’arrive pas à les faire matcher.

Bonne chance en tous cas ! :slight_smile:

Merci Adrien pour ces conseils! J’ai plusieurs éléments qui feront la différence par rapport aux autre applications, c’est un peu une appli hybride que je veux faire :joy: Pour commencer je dois créer une communauté, sûrement de geek gamer comme moi :blush:, ensuite élargir la cible.
La noob que je suis se met à penser strarégie marketing et communication c’est marrant :laughing:
Merci :wink:

Done

SI je peux me permettre un conseil… Je suis convaincue que le secret de la réussite réside dans le fait de:
1 résoudre un problème qui compte
2 se concentrer sur une super mini niche

A partir de là, une fois que tu as ciblé ta niche et ton problème, je te conseillerai de reprendre ton formulaire et de le travailler en entonnoir. Je m’explique: si j’étais toi je ferai plusieurs parties:
1 Qui est la personne qui remplit le sondage, avec effectivement: sexe/age, mais aussi quelques choses qui permet de reconnaître ta cible: type plateforme de jeux ou OS ou autres (je ne suis pas un super Gamer)
2 Des questions qui parlerait du problème que tu souhaites traiter: en gros « Est ce que toi aussi tu trouves que c’est pourrit quand il se passe cela? » et « Mais tu trouves cela pourri à quel point? »
3 Des questions sur "et si j’apporte une solution… A quelle point tu me remercies? (tu telecharges mon appli, tu paies un abonnement etc…)
Et la conclusion qui dirait de façon très implicite: tu as vu on se connait on est des gamers, et toi aussi tu vis ce problème, et moi je vais t’apporter une solution… alors passe moi ton email…

Et surtout à ce niveau la ce n’est pas la quantité d’email qui compte mais la qualité.: il te faut dans l’absolu des emails de personne qui sont dans ta cible et pour qui ton problème compte…

Voila … cet avis n’engage que moi
A ta dispo pour en discuter

Merci Djamel pour ce commentaire, ça me rappelle de ce que le référent de mon incubateur m’a dit. Il faut que je travaille sur un 2 ème sondage orienté geek (gamer ou non :wink:) qui pourra me « fournir » mes early adopters. Je commence à apprendre le jargon lol
Merci vous pour vos retours constructifs :wink: