Peut-on contrôler l'administration du compte GMB des utilisateurs de sa plateforme B2B2C?

Hello la communauté,

Pour augmenter le référencement naturel de sa plateforme, il semble utile de pousser ses utilisateurs à adhérer au service de GOOGLE MY BUSINESS (GMB). C’est ce qu’a fait Doctolib: mettre les docteurs sur GMB pour qu’ils apparaissent en premier résultat de recherche sur des mots-clés tels que « docteur, dentiste, (location), … ». Il semble que cela a un effet vertueux sur le référencement en faisant d’une pierre trois coups: augmenter le SEO du site doctolib.fr, le SEO des fiches docteurs doctolib, et mettre en avant les fiches GMB de docteur.

Je trouve ce cas d’usage intéressant, et je me demande: est-ce possible de prendre en main l’intégration de ses utilisateurs sur GMB en gardant possession de leur admin et en pilotant leurs compte GMB ? Est-ce que vous savez si Google interdit ce genre de pratique ou si c’est accepté ?

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Intéressant ce que tu dis sur doctolib et gmb

Je pense que tu trouveras la réponse ici

Ce que peut faire l’api est probablement ce que google authorise
Et vu l’api je pense que tu peux utiliser oauth pour agir en tant que l’utilisateur, et il reste en possession de son compte et data