Phantom Buster - Scraping Sales Navigator

Hello à tous,

Petites questions rapides sur le scraping de recherche Sales Navigator avec Phantom Buster.

  1. Je sais que, lorsque l’on fait de l’ajout automatique de contacts sur LinkedIn, avec Phantom Buster, il vaut mieux y aller avec douceur et faire environ 20 ajouts par jour (n’est-ce pas ?), et idem avec l’envoi de messages automatiques. Néanmoins, pour scraper ma recherche Sales Navigator (env. 900 personnes), puis-je tout scraper d’un seul coup et dois-je aussi y aller petit à petit pour cette partie scraping ?

  2. Concernant l’envoi de messages automatiques et l’ajout automatique de contacts, est-il nécessaire d’utiliser un poxy ou un autre type de protection (pour ne pas me faire suspendre mon compte LinkedIn) ? Ou n’est-ce pas nécessaire ?

Merci bien pour votre aide :pray:

Evaboot + Linked Helper le meilleur combo et moins cher.

Proxy utile si VM du coup important sur Phantombuster et inutile sur Linked Helper sauf installation dans une VM.

1 « J'aime »

Hello @Thomas_Lucyfer,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors désolé, n’étant vraiment pas un pro là-dessus, c’est pas mal du chinois pour moi… Du coup j’ai pas mal de questions…

Pour reprendre :
1- Evaboot c’est une alternative à Phantom Buster c’est ça ? Et LinkedIn Helper c’est une alternative à Sales Navigator c’est ça ?
2- Et du coup, si on utilise Evaboot plutôt que Phantom Buster, je n’ai pas besoin de proxy ?
3- Pourquoi aurais-je besoin d’un proxy avec Phantom Buster et pas avec Evaboot ?
4- Qu’entends-tu par VM ?
5- Et enfin :slight_smile: puis-je, via Phantom Buster, scraper toute ma recherche (900 personnes) d’un coup, ou dois-je y aller tout doucement ?

Merci beaucoup,

Hello @Deco,

Effectivement Evaboot est une alternative à PB (uniquement sur Sales Nav pas le reste)

Pas besoin de proxy si tu utilises l’outil.

VM = Virtual Machine = un ordinateur dans le cloud allumé 24/24 que tu peux utiliser pour lancer des automations (au lieu de le faire sur ton propre ordi)

Cela peut servir si les outils que tu utilises ne sont pas dans le cloud et nécessitent d’avoir ton ordi allumé (Linkedin Helper ou LGM par exemple)

Ces serveurs sont souvent à l’étranger donc tu as besoin d’un proxy pour rendre ton IP française (cela aide à te cacher des algorithmes de détections d’automation de Linkedin)

S’ils te voient connecté aux US et en France 1h après tu peux être repéré.

Sur Evaboot tu peux scraper jusqu’à 2500 personnes par jour sur Phantombuster je connais moins mais ils ont fait un guide à ce sujet

D’ailleurs il y a un essai de 1000 crédits gratuits donc tu peux extraire ta recherche de 900 gratuitement

2 « J'aime »

Merci beaucoup @jbjzq pour cette excellente réponse très détaillée !

Il est vrai qu’il y a pléthore d’outils et de scénarios pour automatiser sa prospection…

Y a t-il un scénario d’automatisation un peu ‹ ‹ universel › › sur lequel la plupart des growth hackeur s’entendent ? Sinon, que me conseilleriez-vous sachant que je ne suis pas du tout technique (je déteste avoir à coder ou ce genre de choses) et j’aimerais que les choses restent simples (rien que parler de proxy ou ce genre de chose ça commence à me donner un peu la nausée ahah) ? :slight_smile:

Me concernant, je cherche juste à :

  1. Scraper une base (issue d’une recherche Sales Navigator principalement)
  2. Contacter de manière automatique cette base (invitation puis envoi de message automatique si l’invitation est acceptée)
  3. Proposition d’un rdv en fonction de la tournure de l’échange
    3bis) envisager un scénario peut-être multicanal si la personne n’est pas très réactive sur LinkedIn (je pense au mail principalement comme autre canal, mais j’imagine que cela demande une phase d’enrichissement avec un nouvel outil du type dropcontact, et peut-être l’utilisation d’un CRM pour ''ranger tout ce beau bordel :stuck_out_tongue: )

?

Hello,

  1. Comme tu dis il y a pléthore d’outil et de scénario donc désolée pas de méthode « universelle », c’est comme si tu demandais est ce qu’il y a un scénario universel pour cuisiner une soupe (ahah bonne ref quand on connait BeautifulSoup), non y’en a pas car le code n’est pas du tout une science contrairement à ce qu’on pourrait croire de l’extérieur, y’a toujours une infinité de possibilité de faire les choses, alors plus t’as une idée précise de ce que tu veux plus déjà tu réduit les réponses et les méthodes dispo, et c’est déjà ça lol
    Je comprends que tu veux du « facile » comme on voudrait tous mais dès que tu cherches l’automatisation, tu t’éloignes de ce que les plateformes type LinkedIn sont faîtes pour à la base (et ce qu’elles veulent t’autoriser à faire), donc tu prends des moyens détournés, donc rien n’est jamais parfaitement propre ou linéaire (y’a hacking dans GrowthHacking)

  2. Pour scraper une base à partir d’une recherche Sales Navigator il me semble qu’Evaboot c’est l’idéal (pour info en ce moment tu peux l’avoir pour 49€ à vie

  3. Je suis loin d’être une experte alors je peux pas te conseiller un chemin précis, je sais qu’Evaboot ne fait pas les prises de contact mais je suis sûre qu’ils ont une communauté / ou des tutos qui t’expliqueront des solutions pratiques, et sinon une référence c’est Sales.rock (lien) qui fait LinkedIn + Email (dispo en offre à vie aussi pendant encore 40 H, si tu veux économiser c’est le moment car sur leur site ils sont à 700€ par trimestre… :rofl: Tu dois avoir Appsumo Plus par contre car la vente officielle est déjà terminée :confused: mais AS plus te donne -10% qui sont cumulable avec les -10% du Black Friday) et y’a aussi SalesBlink qui fait la même chose, mais ils sont en anglais sinon je peux pas te conseiller plus en outil facile désolée
    Bon outreach tiens nous au courant💪