Hello si qqun d’entre vous a déjà rencontré cette situation et peut m’expliquer comment je peux mapper ces colonnes dans Pipedrive je lui en serais très reconnnaissant c’est horriblement mal fait je trouve…
Merci.
Hello !
Je suis un « expert » Pipedrive donc j’ai peut-être des éléments de réponses à t’apporter.
Désolé si j’écris comme un charretier peut parler mais je suis pas du tout familier à l’univers forum.
Pour moi, le mapping du fichier de départ est pas bon du tout. Dans Pipedrive, tu as 3 façons de voir une data :
- La vue « Contact »
- La vue « Organisation »
- La vue « Prospect »
Tu dois donc mapper tes imports à l’avance pour faciliter leur reconnaissance dans Pipedrive.
Exemple :
Pour mapper le nom et le prénom d’un contact, il faut idéalement avoir des colonnes nommées « Contact - Prénom » et « Contact - Nom ». Pour une entreprise, tu peux faire « Organisation - Nom ».
Pipedrive reconnaît nettement mieux les colonnes lorsqu’elles sont présentées de cette façon.
Si je dois mapper les 4 lignes que tu montres, je te préconise de procéder de la façon suivante :
Ligne 1 = Contact - Prénom
Ligne 2 = Contact - Nom
Ligne 3 = Contact - Poste
Ligne 4 = Contact - Poste
Si tu importes ce que tu viens de montrer, le CRM ne pourra pas créer des étiquettes associées aux métiers, à moins que ces champs soient déjà enregistrés dans Pipedrive.
Pour terminer, tu peux accéder à l’intégralité des champs personnalisés en te rendant sur ton profil puis en cliquant sur « champs de donnés ».
Dans cette partie, tu pourras configurer des champs à ta guise et optimiser tes futurs mappings comme tu le souhaites.
Je vois que t’es en galère sur le « poste », super simple de te débloquer là-dessus. Tu vas dans ton tableur, tu changes la colonne « occupation » ou « Job_Title » par « Contact - Intitulé du poste ». Et c’est bon.
Bon vendredi !
Merci beaucoup Joliatech du détail des informations je suis extrêmement reconnaissant du temps que tu as pris à écrire tout ça