Hello si qqun d’entre vous a déjà rencontré cette situation et peut m’expliquer comment je peux mapper ces colonnes dans Pipedrive je lui en serais très reconnnaissant c’est horriblement mal fait je trouve…
Merci.
Hello !
Je suis un « expert » Pipedrive donc j’ai peut-être des éléments de réponses à t’apporter.
Désolé si j’écris comme un charretier peut parler mais je suis pas du tout familier à l’univers forum.
Pour moi, le mapping du fichier de départ est pas bon du tout. Dans Pipedrive, tu as 3 façons de voir une data :
- La vue « Contact »
- La vue « Organisation »
- La vue « Prospect »
Tu dois donc mapper tes imports à l’avance pour faciliter leur reconnaissance dans Pipedrive.
Exemple :
Pour mapper le nom et le prénom d’un contact, il faut idéalement avoir des colonnes nommées « Contact - Prénom » et « Contact - Nom ». Pour une entreprise, tu peux faire « Organisation - Nom ».
Pipedrive reconnaît nettement mieux les colonnes lorsqu’elles sont présentées de cette façon.
Si je dois mapper les 4 lignes que tu montres, je te préconise de procéder de la façon suivante :
Ligne 1 = Contact - Prénom
Ligne 2 = Contact - Nom
Ligne 3 = Contact - Poste
Ligne 4 = Contact - Poste
Si tu importes ce que tu viens de montrer, le CRM ne pourra pas créer des étiquettes associées aux métiers, à moins que ces champs soient déjà enregistrés dans Pipedrive.
Pour terminer, tu peux accéder à l’intégralité des champs personnalisés en te rendant sur ton profil puis en cliquant sur « champs de donnés ».
Dans cette partie, tu pourras configurer des champs à ta guise et optimiser tes futurs mappings comme tu le souhaites.
Je vois que t’es en galère sur le « poste », super simple de te débloquer là-dessus. Tu vas dans ton tableur, tu changes la colonne « occupation » ou « Job_Title » par « Contact - Intitulé du poste ». Et c’est bon.
Bon vendredi !
Merci beaucoup Joliatech du détail des informations je suis extrêmement reconnaissant du temps que tu as pris à écrire tout ça
Pour te dire, j’ai carrément fait plusieurs échanges de vidéos avec une customer care de chez Pipedrive et elle m’explique vraiment mal, elle ne comprend pas là ou je bloque elle cherche juste à m’envoyer ses vidéos d’onboarding client car je suis encore en période d’essai et j’hésite à prendre le tool (c’est pas de sa faute je sais)…
Je vais prendre le temps de tester tout ce que tu m’a dit et je te confirme que je cherche une « vue prospect » je veux simplement que lorsque j’importe mon csv dans Pipedrive il apparaisse en étiquette prospect avec « nom + prénom » comme dans la photo ci-dessous (capture de l’outil Folk).
Merci beaucoup encore Joliatech je reviens vers toi asap