Pistes pour améliorer son taux de clic en cold mailing BtoC ?

Hello, mes dernières campagnes B2C sont qualifiées et ont obtenu de bon taux d’ouvertures (entre 25% et 30%) mais je ne parviens pas à améliorer mon taux de clics. J’ai testé les textes, les images, les CTA je ne trouve le bon message qui déclenche l’action d’avoir voir la landing page.

Mes emails sont assez visuels (comme une newsletter, avec des images, des couleurs,…) mais je reçois de plus en plus de message uniquement textes, ultra personnalisés (et monstre long…). Perso, je n’aime pas du tout, mais peut-être que cela marche mieux. Qu’en pensez-vous ? Ma cible est anglophone (US et UK). Merci pour vos pistes de réflexions.
Céline

D’expérience les mails à base d’images ne fonctionnent pas en cold car la plupart des destinataires ne téléchargent pas les images bloquées par défaut.

Si tes images contiennent des textes, ceux-ci ne sont donc pas lus …

En revanche, il est pas trop difficile de faire de beaux layout avec seulement l’html !

Ok Virginie donc tu dis juste avec des couleurs,… ? Tu as des exemples de ce type d’emails ?

Rien ne t’empêche d’y mettre des images mais elles ne doivent pas être essentielles et je te conseille de tester sans celles ci avant l’envoi…