Playwright from puppeteer team

Hello tout le monde, je ne sais pas si vous avez vu passer la nouvelle lib d’automatisation playwright fait par des membres de la team puppeteer et qui promet de régler pas mal de soucis liés à la détection des bots et à l’émulation de différents devices.

La doc api: https://github.com/microsoft/playwright/blob/master/docs/api.md

Si certains ont déjà testé ce serait cool de partager quelques retours là dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils ont fait une promesse de bypasser les détections de bots ? :exploding_head: :dizzy_face:

Sauf erreur de ma part leur but c’est surtout de proposer une API unifiée pour controller les navigateurs webs basés sur Chromium, WebKit et Firefox, API similaire à celle de Puppeteer mais qui ne repose pas juste sur Chromium.

Pour ce qui est d’être détecté comme bot ou non, on semble rester sur le même éternel combat du chat et de la souris :hear_no_evil:

j’ai trainé sur trop de forums et fait trop de raccourcis :joy:
En effet ils ont ajouté webkit et firefox, et ils ont fixé pas mal de chose dans la lib (surtout utile pour les novices j’ai l’impression qui n’avaient pas leur petit wrapper au dessus)

" We are taking the lessons learned from Puppeteer and incorporate them into the API, for example, user agent / device emulation is set up consistently on the BrowserContext level to enable multi-page scenarios, click waits for the element to be available and visible by default, there is a way to wait for network and other events, etc."

La détection de bot ce sera toujours le jeu du chat et de la souris :slight_smile: sinon ce ne serait plus amusant et on perdrait nos compétences :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

Le petit avantage qu’il peut y avoir c’est que les détecteurs de bot n’ont pas encore l’habitude de firefox en mode headless :joy: mais nos chers amis d’une certaine boite ont déjà du télécharger la lib !