Mon biz : faire-part de naissance et mariage, donc je ne peux pas fideliser ou tres peu. c est du one shot qui fonctionne au coup de coeur et donc ou le visuel est primordial
Depuis décembre je mis en place une publicité sur Fb avec comme données,
budget journalier : 20€
cible femme entre 25 et 35 ans. Fr, Suisse et Belgique. ( cible 390 000 personnes, )
Audience personnalisée :
Sosie
Lookalike (BE, 1%) - Website Visitors
Lookalike (CH, 1%) - Website Visitors
Lookalike (FR, 1%) - Website Visitors
2000 de ca en janvier donc je suis tres content sur le retour, j’avais environ 5like/abonnemet a ma page par jour + 5 demandes d échantillons.
depuis le 12 février : grosse baisse , mon budget journalier n est plus atteint et mes stats dégringolent. Je n’ai rien changé
En effet, un mois et demi peut largement suffisant pour saturer ton audience et réduire le taux de conversion. Il faut ou changer d’audience ou innover niveau contenu. Essaye de voir dans les stats de ta campagne combien de fois une personne a été touchée par ta pub en moyenne. Plus c’est au-dessus de 1 plus ça veut dire que tu as saturé ton audience.
Ca veut dire qu’une personne est touchée en moyenne presque deux fois et que tu payes pour atteindre des personnes qui ont déjà été touchées par tes pubs.