Portée ads facebook en baisse

Mon biz : faire-part de naissance et mariage, donc je ne peux pas fideliser ou tres peu. c est du one shot qui fonctionne au coup de coeur et donc ou le visuel est primordial

Depuis décembre je mis en place une publicité sur Fb avec comme données,
budget journalier : 20€
cible femme entre 25 et 35 ans. Fr, Suisse et Belgique. ( cible 390 000 personnes, )
Audience personnalisée :
Sosie
Lookalike (BE, 1%) - Website Visitors
Lookalike (CH, 1%) - Website Visitors
Lookalike (FR, 1%) - Website Visitors

2000 de ca en janvier donc je suis tres content sur le retour, j’avais environ 5like/abonnemet a ma page par jour + 5 demandes d échantillons.

depuis le 12 février : grosse baisse , mon budget journalier n est plus atteint et mes stats dégringolent. Je n’ai rien changé

Une idée pour comprendre ?

merci pour vos réponses
JBH

Hello @JB_H

Pour le coup le problème vient sûrement de là. Tu analyses en profondeur pour optimiser tes campagnes ?

Tu cibles d’autres audiences ?

Par expérience, je sais qu’une campagne que tu laisses tourner toute seule va s’éteindre petit à petit.

Dupliques ta meilleure campagne 2 ou 3 fois et regardes si tu en as une qui reprend !

Bonjour Benoit

merci pour la réponse. cela ne fait que 1 mois 1/2 que la campagne est en ligne sans changement . c est donc trop long ?

Salut @JB_H !

En effet, un mois et demi peut largement suffisant pour saturer ton audience et réduire le taux de conversion. Il faut ou changer d’audience ou innover niveau contenu. Essaye de voir dans les stats de ta campagne combien de fois une personne a été touchée par ta pub en moyenne. Plus c’est au-dessus de 1 plus ça veut dire que tu as saturé ton audience.

Salut Savinien,
merci , j’ai un taux de 1.82 de répetition c est beaucoup ?

Ca veut dire qu’une personne est touchée en moyenne presque deux fois et que tu payes pour atteindre des personnes qui ont déjà été touchées par tes pubs.