Positions SERP par ville: énorme variations de positions

Hello,

Sacré casse-tête que voilà.

Mon entreprise est basée à Paris et nous sommes bien positionnés au national et bien entendu à Paris sur notre keyword stratégique (position N°2).

Jusque là tout va bien.

En utilisant Bright Local (https://www.brightlocal.com/), je simule la même requête dans les villes de Nantes, Strasbourg et j’en passe. Je disparais des résultats alors que l’ordre « national » ou « paris » est quasiment inchangé.

Si tous le monde n’utilise pas spécialement la géoloc Google, il n’empêche que c’est un problème pour une entreprise avec un rayonnement national et international.

Vous avez déjà rencontré ce constat ?

Google analyse les comportements de recherche des internautes. Pour certaines recherches, comme "restaurant’, Google sait que l’internaute cherche un restaurant à proximité. Par conséquent, il va localiser ses résultats naturels.
Ce n’est donc pas le cas de toutes les requêtes. Par exemple les résultats naturels sur « hotel » se sont pas localisés.

Par ailleurs, la localisation ne concerne pas nécessairement 100% des liens proposés dans un jeu de résultats de Google. Parfois c’est 100% local, parfois 50%, parfois 10% de résultats locaux. Ca dépend de la requête et de la manière dont Google comprends l’intention des internautes.

Par conséquent, si une page à 8 résultats locaux sur les 10, tu peux te battre pour être dans les 2 résultats nationaux.

Alternative, tu fais du multi-local, avec une page pour chaque localité/région servie. C’est ce que font les gros annuaires type PagesJaunes, ou LaFourchette…

1 « J'aime »