Possible de forecaster des résultats SEO?

Hello !

Est-ce que vous avez l’habitude de forecaster vos résultats SEO et, si oui, comment?

Je suppose qu’en prenant en compte la compétition autour des mots-clés ciblés je peux essayer d’estimer la position de mon résultat d’ici 2-3 mois si tout se passe bien puis appliquer le taux moyen de clic pour cette position au volume de recherches mensuelles mais ça me semble un peu bancal comme approche :confused:

Salut @Joyce,
pour la deuxieme partie de ta question, je viens de mettre en ligne un outil Google Sheet qui te permet d’estimer tes fututes visites en fonction de ta position (et donc du CTR).
Tres simple, sans prise de tete, et voue a evoluer :

Pour ce qui est d’estimer ta position… j’essaye de revenir vers toi (la je dois faire manger l’enfant).
A+

2 « J'aime »

Très cool. Merci Clément :slight_smile:

J’ai fait un truc similaire mais effectivement, je galère pour chiffrer la position estimée.

Pour te donner un peu plus de contexte, le site part de rien (42 visites organiques/mois sur un mot-clé non pertinent) et se trouve dans un environnement hyper concurrentiel au niveau SEO (comparateur d’électricité).

J’ai identifié quelques mots-clés moins concurrentiels qui sont intéressants mais concrètement, je ne sais pas si c’est jouable d’être dans le top10 Google d’ici mi-juillet.

ah oui et bon ap’ à l’enfant! :smile:

1 « J'aime »