Précautions à prendre pour scraping LinkedIn

Bonjour à tous,

Je m’apprête à effectuer du scraping LinkedIn via Dux Soup.
Etant donné qu’il me faut voir les noms et prénom des membres du réseau je ne peux pas créer un nouveau compte pour scrapper !

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter de se faire bloquer le compte ? Au bout de combien de requête un compte devient-il suspect ?
Y a t-il un autre outil qui permettrait de scrapper LinkedIn avec un nouveau compte sans beaucoup de réseau ?

Pour info : je ne suis pas développeur et néophyte du scraping :slight_smile:

Merci pour vos réponses !!

2 « J'aime »

Hello !

Moi avec ma technique j’ai pas encore été banni (pourtant j’ai 10000+ contacts) :smile:

Tu compte scrapper comment toi ?

2 « J'aime »

@flexbox C’est des techniques d’escrocs ça. Tu devrais essayer avec le modem Nintendo Nes 2000. :smiley:

1 « J'aime »

Super technique pour faire du mass connect !
Je veux utiliser Dux Soup pour récupérer des emails :wink:

Pour ça je te conseille Linkedeep + Extrin quand tu as assez d’invit :wink:

Voici mes recommendations

  • Utiliser ton compte perso

  • Prendre un compte premium

  • Intégrer les groupes de ta cible

  • Utiliser les recommendations de DuxSoup que tu vois dans les options en terme de nombre de visites (DuxSoup se bloque à 500 profils chez moi qu’ils soient vus manuellement ou non)

  • Si tu as le temps, inviter 100 personnes manuellement par jour dans ta cible (j’ai 30-50% de conversion de mon côté), et supprimer les vielles invitations au fur et à mesure ici : https://www.linkedin.com/people/invites

A bientôt

Merci pour vos réponses !

@yvesarnaud, lorsque tu invite des personnes, tu envois une note pour avoir 30 à 50% de conversion ?

Oui mais cela ne prend pas plus de temps.

Voici ma méthode avec Sales Navigator

  • Tu fais une recherche ciblée
  • Tu ouvre les 1-25 profils de la page correspondant à ta cible dans d’autres onglets (sur sales navigator, tu vois 25 résultats par page)
  • Tu enchaînes les invitations. Un copier/coller d’un texte ne prend pas bcp de temps de plus. J’en ai deux : un pour mes acheteurs et un pour mes vendeurs (plateforme de mise en relation dans mon cas pour générer des leads pour mes vendeurs)

PS qui me semble couler de source : avoir un profil proche de leur domaine/centre d’intérêt (surtout le titre/mini texte sous ton nom car c’est que l’on voit quand on reçoit une invitation)