Première expérience Growth Engineer / Growth Hacker

Salut à tous,

Je me jète à l’eau et je pose ma première question sur le forum : comment avez vous acquis votre première expérience en Growth Hacking (GH) / Growth Engineering (GE) ?

Pour vous présenter le contexte, je suis actuellement développeur / fonctionnel dans un gros groupe, en milieu de chaine d’un produit.

Depuis quelques années mes envies et intérêts ont changé et m’intéresse beaucoup plus au business, croissance, acquisition client, marketing, etc…

Pour faire simple, je n’ai plus envie d’être dans un gros groupe mais plutôt J’AI UNE PUTAIN d’envie de participer à une aventure entrepreneurial, dans une start-up, petite entreprise et de partager mes compétences avec les sales / le marketing et avoir un impact sur l’entreprise.

Comment avez vous eu votre premier poste ? votre première expérience ?

J’attends vos retours avec impatience !

1 J'aime

Hello,

Pour ma part, je suis actuellement en charge de l’automatisation de la génération de leads outbound pour nos équipes commerciales (France/UK/Allemagne/Canada).

Je suis ingénieur de formation avec une spécialisation en entrepreneuriat. Suite à des projets peu concluants à la fin de mes études, j’ai voulu monter en compétences commerciales en tant que Sales dans une startup/PME SaaS B2B (environ 70 personnes).

Après 6 mois en tant que commercial, les leads entrant n’étaient pas suffisants pour soutenir la croissance prévue : il fallait donc mettre en place l’outbound.

Le responsable commercial et le responsable marketing ont échangé avec moi pour voir si ça m’intéressait, car il était conscient de mes compétences techniques et mon passé entrepreneurial.

Ce poste s’est donc naturellement créé au bon moment.

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

Cool, effectivement ta boite a pris conscience de ta double compétence !

Je me demandais si ça valait pas le coup de faire un passage en tant que sales ?!

L’intérêt d’avoir été sales (dans la même société) est que je connais bien nos industries, nos personaes, les pain points … Ca m’aide dans le ciblage des sociétés :slight_smile: