Prestation Oxatis - plateforme Saas

Bonjour
Je me lance dans un e-commerce et suis très intéressée par la solution SaaS proposée par Oxatis.
SI vous avez eu l’occasion de travailler de près ou de loin avec eux , qu’en pensez-vous en termes d’accompagnement, de technicité et de couts?
Bons et mauvais feedbacks sont les bienvenus pour me permettre de savoir où je m’embarque (ou pas!)
Merci à tous

Je te conseille wizishop. Oxatis est une usine à gaz. à vouloir tout faire il sont moyen partout.

waou…
Je ne te recommande pas cette plateforme . Sans doute ce qu’il se fait de pire à l’heure actuelle.
honnêtement va sur Wizishop ou Shopify.

Je suis dans l’ecommerce depuis plusieurs années maintenant, pour répondre à ta question tout dépend de ce que tu vends et ou tu veux aller.

Si c’est pour tester une idée, ou avoir une petite boutique, oui une solution saas peut être intéressante: shopify…qui reste le meilleur dans son domaine avec ses addons et sa grosse communauté.

Si en revanche, tu cherche quelque chose de plus solide c’est à dire une solution qui permettra de supporter plusieurs milliers de références à plusieurs centaines de milliers de références, privilégie magento (ou prestashop qui reste un bon compromis).

WooCommerce n’est pas mauvais dans son genre non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos réponse,

J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi Oxatis est une plateforme mal reconnu et reste n°1 en Europe sur l’e-commerce. Ils sont chers ça c’est sûr mais ils ont un service renforcé par rapport aux autres plate-forme qui n’ont qu’une communauté et on des technique plus avancé que les autres comme le Progressive Web Apps que pour l’instant personne n’a.
Qu’est ce qui fait d’Oxatis une si mauvaise plateforme?

« n°1 en Europe sur l’e-commerce » => non c’est faux ça :wink:

Disons que ça a été créé avant les années 2000 et ça se voit :sweat_smile:

Je viens de découvrir Oxatis via une petite agence de voyage familiale qui essayait de faire son site dessus depuis 1 an. Vous voyez le genre, des quinquas avec des bases mais pas sans plus. Leur site est une catastrophe à tous les niveaux UI, UX, performance, seo, sécurité. Du genre je clic sur un menu…ca change d’URL et me redirige vers oxatis. Bref, ils les appellent ‹ bon on va arreter et récupérer le noms de domaines, c’est vraiment pas terrible… › le support répond ‹ Ouais on sait ›…la blague.

OK merci à tous ça a le don d’être clair!

Bonjour,

Oxatis est la pire solution e-commerce que tu puisses choisir. U/X très mauvaise et difficilement customizable, peu voire pas d’intégrations avec des outils externes, peu SEO friendly.

à fuir !

Prestashop ou Magento, sur OVH tu peux trouver un hébergement abordable. :+1:

En tant qu’ancien partenaire d’Oxatis, je ne peux que t’encourager à choisir une autre solution. L’idée d’une offre en Saas n’est pas idiote au contraire, trop d’ecommercants mettent leur budget dans la construction du site au dépend des dépenses en acquisition de traffic, véritable enjeu pour performer.
Shopify me semble une excellente alternative.

Globalement tu as 2 choix :

  • La location (Oxatis, Wizi, Shopify) bref comme un appartement tu loues et quand tu pars tu n’a plus rien !
  • L’achat de ton site (PrestaShop, Magento (trop gros), …) et tu investis pour le futur

Tu peux faire des sites sur PrestaShop à partir de 2 500 € et tu es chez toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses => au moins c’est clair je pars sur Prestashop

Oui c’est un bon choix !