Problème avec un scénario Make ( Sendinblue → Google sheets)

Hello les Growths,

Je me présente je suis Stéphanie une petite nouvelle !:slightly_smiling_face:
J’ai une petite question integromat : Je suis en train de créer un scénario et je pêche sur un détail qui pour le moment reste sans réponse.

Explication :

Etape 1 : Sendinblue Watch Contacts = Je veux surveiller mon autorépondeur Sendinblue lorsqu’un contact est ajouté, supprimé ou mis à jour

FILTRE : Si le contact est dans la liste sendinblue XXX alors j’envoie les datas du contact dans étape 2

Etape 2 : Google Sheets Add rows = Je récupère chacun des contacts dans une feuille Google Sheets (« Datas »)

ROUTEUR

– Chemin n°1

FILTRE : Si l’email Sendinblue Watch Contacts de l’étape 1 est != de l’email du Google Sheets Add rows de l’étape 3

Etape 3 : Google Sheets : Add row = le contact est ajouté dans la feuille du fichier google Sheets (« Leads »)

– Chemin n°2

FILTRE : Si l’email Sendinblue Watch Contacts de l’étape 1 est == de l’email du Google Sheets Add rows de l’étape 3

Etape 3 : Google Sheets : Add row = le contact est mis à jour dans la feuille du fichier google Sheets (« Leads »)

J’ai un problème après le routeur, comment je peux lui dire de mettre à jour, ajouter, ou supprimer le contact dans le google sheets (« Lead ») s’il n’est pas encore lu par le scénario vu qu’il arrive à l’étape 3

Merci d’avance pour vos éclairements !:wink:

Hello les Growths,

Je viens vous faire un petit retour vu que j’ai trouvé une solution, cela pourra toujours servir à d’autres :slight_smile:

Etape 1 - Du coup j’ai commencé avec un Webhook qui écoute les personnes qui rentrent dans les listes de Sendinblue
Etape 2 - J’ajoute les données (date d’ajout ds la liste, email, event) dans un module Google sheet : Add row
Etape 3 - J’enrichis les données en prenant le module de Sendinblue :Get a contact qui permet de retourner toutes les données de cet utilisateur ( nom, prénom, téléphone, ID des listes…)
Etape 4 - Je mets à jour grâce module Google sheets Update Row, le contact avec les données récupéré à l’étape 3
Etape 5 - Je crée un filtre avant de passer à la dernière étape. « Si le Lead n’est pas présent dans la liste XX »" Alors je passe à l’étape 6
Etape 6 - J’efface les données du contact

Bonne soirée

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.