Problème de compréhension du nom

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vos compétences en SEO car j’ai créé une startup qui s’appelle Repasrtage mais le problème c’est que je n’arrive pas à sortir avec le mot « Repartage » car il y a beaucoup de monde qui nous trouve pas à cause de ce « S » en plein milieu.
Nous disposons également de repartage.fr qui redirige vers repasrtage.fr.

Me tarde de lire vos réponses :wink:
Clément

Salut @Clement_Banet,

Je te conseille de changer ton ndd et de le remplacer par repartage.fr, plus clair, car avec le « s », j’ai pris 1 minute à comprendre. De plus en fessant ce changement tu sera visible sur la requête « repartage » sans trop de boulot.

Le problème c’est que c’est plus le concept du site et de plus je commençais à être référencé sur Repasrtage.
Le but et d’implanter le mots Repasrtage comme le covoiturage.

Merci pour ta réponse :wink:

Ha ok :wink:

Du coup dans un premier temps, essaye d’utiliser le mot clé « repartage » dans ton contenu.

Juste comme ça. Ca se prononce comment? Perso, j’y arrive pas (Edit: finalement avec le logo de l’assiette, je comprends mieux).

Comme nom plus simple à écrire et retenir ce serait reparticulier (d’ailleurs le ndd est dispo :wink: )

Edit: c’est qui qui a fait ton site?

Tu as identifié le problème, tu as le choix entre un nom qui correspond bien à ce que tu fais mais qui n’est pas intelligible avec une autre option qui est un nom moins significatif mais qui est partageable, dont tu peux te souvenir, que tu peux transmettre.
A mon avis, comme en plus tu n’es pas vraiment le seul sur le marché, construit une marque et prends un autre nom.

1 « J'aime »

Hello,

Je rejoins l’avis de Camilmle et so_analytics. Un des meilleur canal de diffusion pour un tel concept, c’est le partage et le bouche à oreille, mais dans ton cas, c’est vraiment imprononçable et vu que ca se rapproche d’un mot existant, même l’épeler est compliqué. De plus, si on a pas bien compris ton concept, le nom nous embrouille encore plus dans la compréhension et la reformulaiton. A part délivrer un boulot fou en SEO, je pense que ta problématique est difficilement solvable, le plus souhaitable est de changer de nom.

À quelle question ? :stuck_out_tongue:

Bonjour @Clement_Banet, je pense que le mot repasrtage est dur à comprendre, moi, il me fallait 5 min pour comprendre le mot, par contre lorsque j’ai vu ton site, je l’ai trouvé plutôt cool, Vous avez vraiment une très bonne plate-forme, un bon NDD devra normalement accélérer votre croissance. A mon avis, changez le NDD Repasrtage, parce qu’on doit faire de l’effort pour le prononcer correctement, Sinon coté SEO, vous n’allez rien perdre, puisque vous disposer du domaine Repasrtage, une simple redirection vers le nouveau NDD devra résoudre le problème.

une proposition, vous pouvez utiliser le NDD repartage, le mot repas est clair meme si on l’écrit sans s « REPArtage », comme ca, l’internaute comprend les deux partis du NDD: Repas et partage, sinon le mot repartage est mémoralisable, bien prononçable.

Ou sinon prenez repastis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »