Problème de décompte inscriptions via LinkedIn

Hello la team de growth hackers,

Merci pour tous les posts, ca me permet d’apprendre non stop !

J’ai besoin de votre aide sur un souci rencontré sur Google Analytics.

J’ai créé l’objectif d’inscription sur Analytics et je suis mes conversations.

Petit problème depuis quelques temps : on a ajouté sur notre plateforme la possibilité de s’inscrire en se connectant à son compte LinkedIn pour faciliter l’inscription.

Mais cela fausse mes analytics car Google le remonte comme une inscription via LinkedIn alors que ces personnes devaient venir d’une autre source à la base.

On a donc un taux de conversion super fort sur LinkedIn alors qu’on a pas encore commencé à faire de la pub via ce canal. Bref, c’est louche et c’est sur ca vient de la.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Existe-t-il un moyen de configurer Analytics pour ne pas qu’il prenne ce linking de profil comme une inscription via LinkedIn ?

Merci beaucoup !
Audrey

Il y a une manière très simple d’exclure un domaine référent pour éviter, lors du tunnel d’acquisition, de le comptabiliser (très utilisé avec les plateforme de paiement ou de livraison pour les ecommerçants).

Pour cela il suffit de se rendre dans l’administration analytics , colonne propriété, « informations de suivi », « liste d’exclusion de sites référents ». En revanche je ne connais pas la forme de l’url mais idéalement il faut qu’elle soit unique au « linkedin connect » sinon tu vas exclure ton trafic linkedin en totalité.

Ah ok merci !

Justement, je ne veux surtout pas exclure le trafic linkedin dans sa totalité… je vais essayer ! :slight_smile:

Tu peux récupérer l’url de provenance des conversions liées au Linkedin Connect ?