Problème de segmentation B2B

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de ciblage dans mon acquisition client et j’aimerai obtenir des conseils.

Mon entreprise vend une solution de callbot en appels sortant, permettant d’optimiser le temps de travail des prospecteurs téléphonique tout en enrichissant les listes de prospection en automatique.

Nous répondons au problème suivant : Permettre aux commerciaux de commencer leurs séances de call en ayant une cartographie complète des standards d’entreprises à contacter tout en ayant une liste optimisée et mise à jour en automatique (le robot demande directement les informations à la secrétaire).

Au départ, ma cible définie correspondait donc aux centres d’appels et entreprises de téléprospection et / ou d’externalisation de la force commerciale. Mais après 6 mois dans mon entreprise, la liste se vide et je commence à redouter le moment où je ne saurai plus qui contacter.

La cible idéale correspondante est donc les équipes commerciales réalisant de nombreux appels à froid sur les standards d’entreprise. Hors, a moins que je sois complètement idiot, il n’y a aucun moyen de le savoir sans qualifier au téléphone.

Problème 1 :
C’est ultra chronophage, je perds un temps monstre en calling à récupérer les infos, que souvent la secrétaire n’a pas.

Problème 2:
Compliqué de cible des entreprises sachant que cette info n’est pas disponible sur le net.

Problème 3 :
Ma team est à l’ouest sur qui / quoi attaquer

Je suis preneur de conseils, de par votre expérience, sur les secteurs d’entreprises réalisant pas mal de cold-call, me permettant après de mieux orienter mon ciblage.

Merci à vous.

Yo, j’ai travaillé cette cible en cold emailing pour vendre ma solution de filtrage et d’export de sociétés : 82.20Z : Activités de centres d’appels.

En gros tu as un échantillon en idf ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fZOTS7kw9zB28z71VVecsoYUW-HZ654B6BJz5IihDoU/edit?usp=sharing

Après a toi de travailler le fichier c’est une bonne base de départ.

l’app peux t en sortir plein des cibles comme cela, c’est que sur la fr.

D’autre pays sont intéressant comme le Maroc

1 « J'aime »

Pourtant tu es sur un hyper grand en terme de nombres…
C’est déjà bien, tu as ta cible mais qui est pas assez précise « les équipes commerciales réalisant de nombreux appels à froid sur les standards d’entreprise » de quel domaines ? immobilier ? retail ? Téléphonie ? …

En 2023, on ne peut pas dire "j’ai personne à appeler surtout en BtoB avec les millions d’entreprises présente et la majorité font du cold calling.

Le schéma que tu dois mettre en place c’est le schéma de base ensuite tu level up ton acquisition :

1°) Déterminer ta/tes cibles de manière assez précises
2°) Pour chaque cible, une source pour récupérer des contacts : numéros, email (Linkedin, Maps, Leboncoin, Pages Jaunes, Welcome To The Jungle)
3°) Pour cibler les équipes commerciales tu vas tout simplement cibler les SDR, Business Développer , commerciale sédentaire etc c’est le signe que l’entreprise fait beaucoup de cold calling car elle détient une équipe qui fait ça donc tu scrapes les offres d’emploi ça te fait une source (enrichis toujours ta source sur l’entreprise)
4°) Automatiser tout le scraping pour que ce soit quotidien et envoie tout ça dans ton CRM (j’espère que tu en as un)
5°) Créer une segmentation selon la taille de l’entreprise, la taille de son équipe commerciale, le secteur bref ta pleins de critères discriminants
6°) Automatise les mails, relances, appel, …
7°) Améliore ton script de call selon le secteur
8°) Test and learn sur les approches

PS : Si tu veux cibler les call centers il y a pleins d’autres techniques très précises où tu peux savoir les entreprises qui délocalisent dans les pays émergeants leur centre d’appel/


Je sors mon Saas de scraping très bientôt avec/sans abonnement sur les plus grands sites français et anglais tels que Leboncoin, Tripadvisor, Pages Jaunes, Google Maps… n’hésite pas à prendre place sur ce lien : growthdata.fr

Merci pour ta réponse.
J’ai pas du être assez précis, pour les centres d’appels et téléprospection, j’ai déjà une liste de plus de 2000 entreprises qui sont déjà dans le pipe.
Je peux viser toutes les entreprises tout domaine confondu, moins les ESN car ils ne font pas de prospection.
C’était plus pour savoir si il existait des domaines d’activités, qui selon votre expérience, étaient plus enclins a faire du cold-calling plutôt que de l’inbound ou de la prospection digitale.
PS: je suis en ce moment sur les recrutements de SDR / Bizdev sur Indeed et Welcome to the Jungle mais pour la plupart, leurs process commerciaux ne sont pas assez mature pour avoir un réel intérêt dans nos outils.

Salut @LordofSign,
Je me permets de rebondir sur les ESN.
En fait, elles font bien de la prospection ! Je te le confirme car elles représentent une partie non négligeable de nos utilisateurs UbiMap.
Et pour les targeter, il y a plusieurs façons assez efficaces (on en parle en MP si tu le souhaites).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.