Procédure idéale de mailing pour une app mobile ?

A l’aube d’un tournant pour mon application mobile, j’aimerai solliciter la communauté GH Françaises car beaucoup d’incertitudes planent sur mon emailing. L’application MyTennisPlayer lancée en mai regroupe déjà 3000 joueurs qui ont permis de stabiliser l’app et certains de nos algos.

La saison 2017/2018 démarre dans 3 semaines avec un grosse mise à jour de l’app et surtout 60k emails à envoyer pour acquérir de nouveaux utilisateurs. Ces emails sont découpé en 3 populations :

  • Organisateur de tournoi
  • Président ou correspondant de club
  • Juge arbitre d’équipe

Au delas de l’aspect paramétrage des SPF, DKIM, DMARC, ip dédiée sur un NDD différent du principal etc j’ai plusieurs interrogations :

  • faire des noms de domaines du genre [email protected], [email protected], [email protected] pour les mailing n’est pas too much ? Ou top pour éviter le spam ?
  • privilégies du corps HTML Jolie ou Plain text. De part la formation Koudetat on est plus sur du Full Text il me semble
  • un Warm up à 200/300 emails sur l’ensemble de la population (club, tournoi et juge arbitre confondue) par jour est-ce raisonnable. De ce que j’ai lu oui.

Et le côté obscur pour moi concerne l’itération. Démarrer avec 300 emails jours (100 pour chaque populations) avec un contenu adapté à chaque cible, avec un object par cible et du contenu personnalisé (nom, prenom, club, classement) est la première étape. Mais ensuite ? Je change d’objet si le taux d’ouverture n’est pas bon sur une cible donnée ?

J’espère que vous pourrez m’aider sur ces problèmes d’itérations et les quelques autres détaisl.
Merci d’avance à tous.