Process de prospection

Hello,

Avec les différents outils chinés ici j’avais mis en place une strat de prospection de A à Z comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ce que j’ai choisis :

  • Sales Navigator
  • Linked Helper
  • Drop Contact
  • Hubspot (ou Lemlist)

Qu’en pensez-vous ? Quels retours pouvez vous me faire ? Pour info, j’ai pu tester ça que pendant un bon mois. Mais je compte réactiver tous ça.

1. Pour Linkedin (invitation automatisée, voir qui accepte, envoie de message et relance) :

  • Pour faire ses listes et inviter grâce à LH ici
  • Savoir qui m’a invité et faire de stats ici
  • Inviter sur les relances ici

2. Trouver les mails de ceux qui m’acceptent

  • Mail des personnes qui ne m’ont pas acceptées ici
  • Cleaner les contacts via drop contact ici

3. Mailer via hubspot et analyser les stats:

  • Importer le fichier cleané via hubspot ici
  • Mettre les contacts dans les séquences ici
  • Infos et analyse ici
7 J'aimes

Merci, sur Hubspot est-ce que les séquences s’arrêtent lorsque le prospect à répondu au mail ?

Yes ca s’arrête. Apres sur de l’outbound pure je me tate a mettre lemlist qui est spécialisé là dessus

C’est très intéressant et merci pour ce partage de connaissance .
C’est a peu près le même process que nous utilisons mais ensuite avec Zoho CRM+Campaign mais moins poussé que hubspot. Plus proche de lemlist je pense
Vu également des produits qui simplifient l’envoi de messages linkedin.
Je m’interroge sur les infos importantes des profils linkedin. Dans le CRM, il est possible de garder un log dans un module activités; faut-il garder l’historique des étapes entre demande de connexion, date d’acceptation, etc… qui pourraient être un indicateur d’intérêt pour le scoring ?ou juste date d’entrée en relation.

Des avis ?

@Alexhc Merci pour ce super tuto:+1:, peux-tu partager ton fichier spreadsheets KPI? Merci par avance

Hello RenaudLT,

Moi je ne l’ai pas fait car quand tu invites entre 100 et 150 personnes par jour pour les bombarder de 5 messages quand ils t’acceptent, t’as pas forcément le temps de scorer en fonction de 40 critères. Mais si un soft me permettait de voir ca j’aurai dis pourquoi pas ! Dans ce sens, javais une alerte spreadshit dès que quelqu’un ouvrait un mail ce qui faisait que je revenais sur Linkedin et envoyais un inmail linkedin a la personne. C’était assez efficace.

Pour register les logs (echanges linkedin etc) tu peux use Linked hub pour ton Hubspot. Mais j’ai recu un mail recement de Hubspot assez flippant a leur sujet (vente de toutes tes données CRM)

Je l’ai plus car j’ai changé de boite mais je faisais tout à la main il me semble

Bonjour @Alexhc,
Très cool le tuto et merci pour la demo de Dropcontact.io
Lemlist est vraiment top pour faire du cold email.
J’ai une petite précision en ce qui concerne les non_confirmés (catch-all) ta définition est parfaite, mais il faut impérativement shooter les non_confirmés car sinon cela enlève une bonne partie des entreprises qui peuvent être dans ta cible.
Ce qui est important, c’est la “fraicheur” des contacts : si c’est un ancien fichier de quelques années alors oui le taux de bounce dans ce cas peut être important (personnes ne sont plus présentes dans l’entreprise), mais si tu viens de récupérer l’information de LinkedIn alors le taux de bounce des non_confirmés est parfaitement acceptable et n’impacte pas la réputation de ton domaine)
Best

Alex bonjour,
Et maintenant que LH est dans le sable, as tu une nouvelle méthode ?? :slight_smile:
Au plaisir de te lire
A+

Hello Renaud. On est passé sur Dux soup mais nous l’automatisons plus les relances… on est que en scrapping d’infos maintenant. Mais ça évoluera !

Alex bjr et merci
J’ai juste pas compris « mais nous l’automatisons plus les relances »
Pas essayé dux mais tu veux dire que plus ou Vous automatisez dux soup?

Nous n’automatisons plus pardon. Franchement je suis pas super convaincu par duxsoup… si d’autres ont de meilleurs outils je suis preneur !

oui c’est prévu. dès le premier retour du contact la séquence prend fin.