Processus et relation pour du bêta-test

Bonjour à tous,

Actuellement je développe une solution pour les plus petits acteurs de l’industrie touristique, et nous sommes en recherche de bêta-testeurs pour notre prochain POC. Cependant, n’ayant aucune expérience dans le lancement de nouveaux produits, j’aimerai bien avoir vos retours sur le management de cette relation qui doit être mis en place, autant sur le plan stratégique que opérationnel.

J’aimerai instaurer un processus d’utilisation, de relation, et d’amélioration.

Dans l’attente de vos retours d’expérience, à bientôt.

Bonjour @LuStanislas,

Pour une App ou un site web ?

Solution de business intelligence en mode Saas. Désolé de ne pas l’avoir précisé.

Bien du BI de niche
Tu vises principalement les hôtels ?

En fait tu n’es pas obligé de dire qu’il s’agit d’une Beta. par contre il faut que la relation soit claire dès le début pour qu’ils jouent le jeu.
Tu peux proposer 3 ou 6 mois gratuits, voir même un an, avec en contre partie un questionnaire régulier à remplir, ou même des échanges par téléphone ou skype qui seront encore plus quali.
Proposer un truc dans le style : nous recruter des clients mystères pour évaluer nos services, ces clients auront pourront bénéficier de nos services gratuitement pendant un an. Ils devront uniquement nous faire des retours sur leur satisfaction et éventuels points d’amélioration.