Promotion pour application

Salut Love_Shr

Tu connais le business Model de edeally ? Parce que je vois une quinzaine de bons plans avec un faible pourcentage de réduction et un nombre trés limité de coupon du coup pour un model à la groupon ca me semble difficile.

et je n’ai pas non plus l’impression que ca soit un modele de pure couponing avec abonnement car ils annoncent que c’est gratuit.

Merci pour ta réponse @Love_Shr_ , je me renseigne sur l’api facebook , je vous ferais un retour quand j’arriverais à faire sa .
Oui sur le terrain on prépare nos prospectus avec les 100 dessus c’est une bonne idée pour foutre les boule.
On va faire aussi des " stickers " type chéque restau mais pour signaler sur les vitre que l’enseigne et sur chambéryapp avec un qrcode pour le téléchargement.
Côté presse on as le journal local qui va nous interviewé , sa va donner un bon coup de boost :wink:
J’ai regarder edeally c’est super je vais m’inspirer de ce qu’il font. Merci pour le tuyau !

Salut Hichem,

Tu pars sur quel business model? Deal, Couponing? Autre chose?

Salut @Frederic_Lemonnier , pour le moments nous n’avons pas défini de business model, nous attendons de voir comment l’application va " prendre " .
pour te résumer l’app jette un oeil ici www.chamberyapp.com

Nous avons plusieurs idée , dont certaines apportés par la communauté growthHack
Soit nous développons notre stratégie autour des push afin que les pros pourrons à termes mettre en avants certaine promo .
Soit nous allons intégré de la publicité mais uniquement sur la section " Deal/Promo "
Mais cela nécessite absolument d’avoir un volume de trafic sur l’app.
Soit nous allons proposer des services complémentaire autour de l’app comme la gestion de carte de fidélité, l’apport de statistique détaillé sur leur promo par exemple.
Pour le moments l’app n’est pas encore sortie, nous travaillons sur l’acquisition de pro , une fois atteint un seuil suffisant nous allons la publié puis voir comme elle ce comporte.
C’est assez difficile à définir le biz model.
Si tu as une idée n’hésite pas

Ca fait 7 ans que j’essaie de vendre des trucs aux commerçants locaux et j’ai vu énormément d’applications/sites passer sur Montpellier avec parfois de très belles équipes. Il s’agit d’une cible très difficile. Par exemple, j’ai plus de 600 000 lecteurs uniques sur http://www.toutmontpellier.fr et ca reste toujours difficile de les convaincre alors qu’on dépasse en audience la grande majorité des acteurs papiers historique. J’aurais donc deux petits conseils (qui valent ce qu’ils valent)

Ils ont peu de budget et sont trés sollicités (et on fortement tendance à privilégier les structures en place depuis longtemps). Le plus adapté pour eux est donc un model à la performance où ils ne paient qu’à la performance (l’inconvénient c’est que performant il faut que tu le sois vraiment)

Ils ont trés peu de temps (j’ai des partenaires qui ont payé 1000€ et n’ont pas pris le temps d’utiliser les services auxquels ils avaient souscrits). Il faut donc que tu fasses quelque chose de très simple. Idéalement, il faudrait que le commerçant n’ait rien à faire.

En tous cas , je te souhaite bon courage et bonne réussite :slight_smile:

Exactement Fred, je les connais aussi les petits commerçants, j’ai travailler avec eux ( en tant que commercial web et autre presta ) , en effet ils ont un budget faible surtout en ce qui s’agit de la promotion de leur établissement .
C’est pour cela que je développe cette app, l’idée est de leur permettre de faire leur promo gratuitement auprès des locaux et des touristes . Pour cela je leur propose de géolocalisé par categorie thématique leur enseignes, de soumettre gratuitement des promo ainsi que leur events pour certains .
En fesant une analyse de marché j’ai remarqué qu’il existe uniquement la presse gratuite ou payante pour faire leur promo, réseaux sociaux ( pas assez bien maîtrisé pour la plus part ) .
En bref que des solutions payantes, avec cette app ils ont juste à venir soumettre depuis l’app ou sur notre site web leur informations ( on va pas nan plus s’amuser à le faire nous même ) .

600 000 lecteurs c’est énorme ! Je peux te demander comment tu as fait pour acquérir autant d’utilisateurs sur le site ?

Du contenu :slight_smile: C’est un site d’actualité

Je comprend bien ton idée mais le problème principal est qu’ils ont la tête dans le guidon et qu’à quelques exceptions prés ils prennent peu le temps de le faire et si ils le font, ile le feront en priorité sur facebook. Si j’étais toi, je mettrais en place pour pouvoir faire le lien automatiquement. C’est pas super dur techniquement et ca te permettrait d’avoir du contenu (au moins pour la partie events) . Pour la partie bon plan, essaie de négocier quelque-chose de récurent au moment de la négociation parce que la plupart n’iront pas alimenter. Il faut que tu leur prémâche le travail au maximum.

Lol oui j’imagine du contenu c’est essentiel, j’aime bien ta partie Question et réponse, sa marche bien sa ? .
Concernant les events c’est ce que je penser faire. tu as raison pour le la partie bon plan il faut le prémacher le boulot. Je vais leur proposer les deux alternatives soit proposer 1 by 1 leur promo, soit leur demander de me fournir l’ensemble de leur promo à l’années .

Oui comme les budgets sont sérrés, il est trés important que tu réduises les allers retours.

J’ai tésté questions pour un montpelliérains pendant 2 mois. Ca a trés bien marché. Du coup on le déclinera au national quand on aura un peu plus de temps :slight_smile:

Je pensez faire la même chose sur notre site web afin d’attirer de l’audience auprès des particuliers et ainsi accroître la popularité de l’app.
T’en pense quoi ?

On est dans un pays libre :slight_smile: mais attention à garder ton objectif en vue. Normalement si tu as plein d offres intéressante, ton appli doit se suffire à elle même

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, juste pour vous informer que vos conseils porte leur fruit !

5 « J'aime »

Bonjour à tous voici déjà 18 jour que nottre application est lancé sur ios , android et webapp.
Je revenais vers vous afin d’avoir des feedback concernant l’utilisation de l’app ainsi que son design.
Aujourd’hui depuis 18 jours nous avons + de 250 utilisateurs actifs , 6000 page vues et + de 1000 fans tous réseaux sociaux confondu.
Nous avons rénové aussi notre site web afin de mieux accueillir nos utilisateurs.
Je vous laisse jettez un oeil sur notre page web ou vous trouverez tous les liens de téléchargement selon votre plateforme.
Bien entendu nous cherchons toujours à améliorer l’outils, et si vous avez des idée de growth, vous êtes les bienvenue.
Merci encore à toute la communauté

3 « J'aime »