Proposer son site en marque blanche

Hello la communauté,

une cliente souhaiterait faire fructifier le trafic de son site (500 visites/jour environ) en le proposant en marque blanche aux annonceurs de son secteur (promoteurs immobiliers, fabricants de matériel, assureurs, etc).

Avez-vous déjà travaillé sur ce genre de problématique ?
Si oui avez-vous des outils/prestataires à me recommander en la matière ?
Quel pourrait être la monétisation envisagée (coût au clic, pourcentage sur les ventes…) ?

D’avance merci pour vos retours les GH :slight_smile:

Hello,

Est-ce que tu peux préciser, je ne suis pas sûre de comprendre, ta cliente veut proposer son site en marque blanche ? :confused: .Est-ce qu’elle ne veut pas plutôt proposer des espaces sur son site pour que les annonceurs y fassent apparaître des publicités ? (en marque blanche, c’est quand par exemple tu as un parcours client et que tu l’intègre par un iframe sur le site du partenaire, et dans ce cas, ton trafic ne sert à rien, c’est celui du partenaire qui compte).
Tu as au moins 2 solutions :

  • l’affiliation (avec ou sans prestataire externe, simple bannière, ou vente de leads…)
  • faire un partenariat avec une intégration si vos business sont proches ou complémentaires.

Pour le modèle de rémunération, les partenaires préfèrent à la perf (transfo) plutôt qu’au click, et ensuite, tout se discute, à toi de négocier ! Perso, je commence toujours par un test dans un premier temps sur un petit échantillon, et si on est contents, on fait une intégration technique. Pour les prestataires, ben, les devs de ta cliente pour la tech et les responsables marketing pour le reste.

Hello Cécile,

tu as vu juste : ce que je voulais dire, c’est qu’elle souhaite proposer des espaces sur son site à différents annonceurs (bannières, liens d’affiliation et autres), mais sans que leur nom/marque n’apparaissent clairement.

Ayant approfondi le sujet depuis, je suis d’accord avec les solutions que tu proposes.

Merci encore de ta réponse :slight_smile: