Prospect n'ayant pas encore de site

Hello,

Avez-vous des idées pour construire un fichier de prospects n’ayant toujours pas de site web ?

Merci beaucoup.

Hello @Mr_moutoul.

Tout d’abord une idée de la niche que tu veux viser serait intéressante de connaître.

Admettons que tu veuille viser des business qui n’ont pas de présence digitale hormis les réseaux sociaux.

Typique des professions locales comme les restaurateurs, shops, artisans.

Certaines professions n’auront aucun intérêt à investir dans un site internet et Facebook ou les marketplace leur suffiront.

Par contre pour certains types de profession « locales » ou pour faire du « rank and rent » par exemple c’est intéressant de les démarcher.

Donc la première question à te poser c’est:

  • Quelles professions n’ont aucun intérêt à avoir un site
  • Quelles sont les professions qui ont intérêt à avoir un site et son peu digitalisés et ont tout intérêt de le faire. Peut être as tu un produit en rapport avec cette niche qui va de pair avec la mise en place d’un site dédié pour ces professionnel. Focus toi là dessus.

Maintenant techniquement plusieurs manières de le faire:

Scraper les Pages Jaunes et Google Maps et filtrer les sites qui ne renseignent pas de site internet là bas. Scraper les numéros de téléphone et les scraper.

Google maps, exemple au hasard: trouver des restaurants à Roubaix (au pif):
Ici, tu vas scraper les listing maps pour voir qui a un site ou pas:

L’exemple de la restauration est bien choisie car la plupart d’entre eux n’ont aucun intérêt à avoir un site à cause des plateformes comme Deliveroo our Uber Eats.

Mais si t’es en province, dans une petite ville… là ça peut valoir le coup :wink: Et oui.

Les Page Jaunes aussi, exemple, tatoueurs à Roubaix:

Ici une simple page Facebook et un numéro. Donc la profession et le lieu ont une influence.

Autre bonne source: les pages Facebook:

https://www.facebook.com/search/places?q=restaurant&filters=eyJlbmFibGVfcGxhY2VfbG9jYXRpb25faWRzOjAiOiJ7XCJuYW1lXCI6XCJwbGFjZV9sb2NhdGlvblwiLFwiYXJnc1wiOlwiMTA2NTYzMzYyNzE0OTI1XCJ9In0%3D

Puis scraper la section about page de chacun de ces profils:

Souvent des petits commerces avec des addresses non pro (à priori pas de site) et un téléphone.

Si la cible et la localisation (province/Grandes villes - problématiques et compétition différentes) est bien choisie, ça peut valoir le coup.

Tu peux faire ça avec plusieurs outils:

Google maps: Scrap.io, TexAu, Phantombuster, Captain Data

Les Pages Jaunes: Phantombuster, Captain Data

Les section search et « about page » de Facebook: TexAu.

Voilà, ça te donne un aperçu.

Stratégie d’abord, scraping ensuite, et enfin prospection.

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Hello,

Merci pour ton retour détaillé ! Justement ma cible c’est tout sauf des commerces !

Du coup, une idée également ? Pas évident de récupérer une société non digitalisé encore tout en récupérant au moins un mail ou un tél pour la contacter !

@Mr_moutoul Quelle cible, donc? Commençont par là, peux-tu nous en dire plus? Quelle niche? Quel est ton ICP?

des cabinets de conseil, avocat, compta, RH, bureautiques, etc.