Prospecter des revendeurs de chaussure

Bonjour
Je travaille sur une marque établie de chaussures, orientée détente et CSP+, distribution globale. La marque travaille déjà avec des gros distributeurs, présente en B2C avec du budget ads, et se demande si elle devrait prospecter sur LinkedIn.

Le marché de la revente de chaussure est pas particulièrement structuré, ça va des grosses companies type Zalando, au gérant de boutique de chaussure en centre ville, en passant par les magasins de sport.

Est-ce que vous pensez qu’on peut approcher ce marché avec un peu d’automatisation sur la base de recherches Linkedin ? Ou que le marché est trop disparate, et qu’il nécessiterait une prospection plus manuelle.

Merci pour vos feedbacks et bonne prosp à tous :wink:

Antoine

bonjour, tout est possible, mais il faut commencer par se demander si linkedin est la bonne source, si vous voulez toucher le petit vendeur de chaussures de trifouilly les oies, peut être qu’il ne sera pas sur linkedin

Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la démarche. Est ce d’identifier de futurs distributeurs ? Des clients finaux pour promouvoir la marque ?
Dans tous les cas linkedin intuitivement ne me semble pas être le meilleur endroit pour trouver cela à moins qu’il y ait une dimension internationale dans ton approche que tu n’as pas décrite.

Hello,

Je pense que tu vas passer à côté d’une partie de ton marché si tu te fondes que sur LinkedIn.

Tu as tenté en ciblant ces sociétés par code NAF ?

Merci pour vos retours !
C’est bien pour identifier de nouveaux distributeurs. Il y a bien une dimension internationale. Vous me confirmez que Linkedin n’est pas forcément la bonne source pour cet exercice, je vais tester avec les codes NAF.
Merci :wink:

Suite à vos réponses, je me suis tourné vers Instagram où j’ai des bons résultats avec Phantom Buster, c’est à dire quand les infos sont renseignées, PB extrait l’email et le téléphone.

Il extrait aussi le champ : businessCategory

J’ai cherché comment lister les pages Instagram Business en fonction de ce champ, afin d’obtenir une liste de pages à scrapper dans PB. J’ai cherché comment faire sur Google, sur le site GrowthHacking, mais je ne trouve pas d’outil « Advance Search » pour Instagram.

Auriez-vous des recommandations ? Merci d’avance pour votre aide :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.