Prospection B2C (Instagram & Linkedin)

Hello les hackers de la croissance !

Je voulais vous faire part de ma stratégie d’acquisition pour Linkedin & Instagram et avoir vos retours.

Pour vous situer, je lance une agence de voyage spécialisée dans le ski hors piste/freeride.

Ce n’est pas le but mais si vous voulez jeter un coup d’oeil c’est par la → https://offthetrack.ski

Instagram

Outils utilisés : buffer, app follow/unfoll

Alors pour Insta, j’ai un peu chauffé le compte quelques semaines avant de commencer a follow des users des concurrents. Maintenant je fais principalement du partage de contenu, et du follow/unfollow

Bilan : après 1 mois j’ai 300 followers mais surtout j’ai beaucoup de visite de profil et cela me donne pas mal de redirection sur mon site. Sans rien faire, cela m’apporte une 20 de visites par jour, et c’est comme ca que j’ai eu mes premiers clients.

Je souhaite aller un peu plus loin en faisant des auto DM.

Première question, quel outil utilisez vous pour envoyer des DM en masse ? Des retours, cela fonctionne ? Les limites pour pas se faire ban ?

Linkedin

Outils utilisés : linkedin, phantombuster, google

et ce tuto https://medium.com/orca-social-selling-blog/how-to-scrape-and-connect-with-members-from-linkedin-groups-c08f1181796d

Le but était le suivant : 1) trouver des personnes fan de ski (j’ai tout simplement tape ‘ski’ sur le moteur de recherche de linkedin et le filtre ‘fr’ et …BOOM 4 groupes, pour un total de 400 profiles.

  1. Récupérer le profil

  2. demande de connexion via Phantombuster

Et la encore, je voudrais aller plus loin…

Deuxième question : dans le cadre d’une prospection B2C, vaut-il mieux envoyer un linkedin mail à tout mon nouveau réseau ? Vaut-il mieux récupérer le mail pro/perso et envoyer un mail directement ? Si vous avez des conseils pour la partie cold mailing… je suis preneur.

Petit bonus, un autre hack que je trouve vraiment cool sur Linkedin

https://bamf.co/social-profiles-competitors-fans-linkedin/

Merci et bonne journée !

Hello,

concernant instagram j’utilise un bot maison permettant de faire du mass looking de story.
(moins detectable par instagram et on put aller jusqu’à 500 000 visualisation de story par jour)
Tout d’abord je recherche une liste de profil ou d’intêret sur instagram puis j’injecte une liste de profil ou simplement des hashtag dans le bot.
Ensuite il va visualiser chaque jours les storys de ces personnes. Résultats, le prospect via visualisé mon compte :slight_smile:

Je précise que je le fait avec plusieurs comptes pour augmenter la volumetrie jusqu’à 5 millions

Linkedin
J’ai l’habitude de créer des séquences de relances complètes avec notre outil : www.jeprospecte.fr
Avec phantombuster tu peux faire la même chose mais c’est un peu plus compliqué en gestion.

Voici la bonne recette selon ton activité :

  1. Message d’invitation sympa expliquant que vous êtes dans le même groupe
  2. Lorsqu’il a accepté ton invitation tu le remercie sans lui proposer quoi que ce soit.
  3. Tu le relance quelque jours plus tard en lui demandant si pour la prochaine saison il compte aller au ski et si oui dans quel stations.

Si il te répond tu lui explique ce que tu fait et tu lui propose un bon plan en relation avec sa station favorite.

Si il ne répond pas relance le avec un bon plan pour la prochaine saison de ski.

Il faut que tu considère aussi que tu a maintenant une base de contact qui aime le ski. Tu peux très bien leur envoyer par la suite un e-mail et un message linkedin à chaque fois que tu propose des opérations.

Pour aller plus loin :

Tu peux aller sur facebook et voir les pages de tes concurents et les groupes de fan de ski hors piste.

Avec phbuster tu extrait les profils correspondant et à ce moment là tu peux maintenant leur envoyer un message directement dans facebook avec l’api message sender de phbuster.

Etant donné que tu à maintenant les coordonnées e-mails et/ou téléphone;

tu peux créer une campagne de retargeting sur facebook et instagram, une campagne whatsapp avec les numéro de téléphone.

Tu peux même aller retrouver avec les e-mails le profil correspondant à ces personnes sur Linkedin.

Aussi n’oublie pas Twitter.

8 « J'aime »

Pour Instagram le bot majoritairement utilisé est clairement Jarvee.

Grosse qualité et beaucoup d’option dont les DM.

Pour ne pas risquer le ban, il faut faire une très bonne spintax :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre répondre, qui plus est une réponse avec d’excellentes idées !
Je vais m’en inspirer et te ferai un retour !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Perso, intéréssé par ton bot maison !