Hello les hackers de la croissance !
Je voulais vous faire part de ma stratégie d’acquisition pour Linkedin & Instagram et avoir vos retours.
Pour vous situer, je lance une agence de voyage spécialisée dans le ski hors piste/freeride.
Ce n’est pas le but mais si vous voulez jeter un coup d’oeil c’est par la → https://offthetrack.ski
Outils utilisés : buffer, app follow/unfoll
Alors pour Insta, j’ai un peu chauffé le compte quelques semaines avant de commencer a follow des users des concurrents. Maintenant je fais principalement du partage de contenu, et du follow/unfollow
Bilan : après 1 mois j’ai 300 followers mais surtout j’ai beaucoup de visite de profil et cela me donne pas mal de redirection sur mon site. Sans rien faire, cela m’apporte une 20 de visites par jour, et c’est comme ca que j’ai eu mes premiers clients.
Je souhaite aller un peu plus loin en faisant des auto DM.
Première question, quel outil utilisez vous pour envoyer des DM en masse ? Des retours, cela fonctionne ? Les limites pour pas se faire ban ?
Outils utilisés : linkedin, phantombuster, google
Le but était le suivant : 1) trouver des personnes fan de ski (j’ai tout simplement tape ‘ski’ sur le moteur de recherche de linkedin et le filtre ‘fr’ et …BOOM 4 groupes, pour un total de 400 profiles.
-
Récupérer le profil
-
demande de connexion via Phantombuster
Et la encore, je voudrais aller plus loin…
Deuxième question : dans le cadre d’une prospection B2C, vaut-il mieux envoyer un linkedin mail à tout mon nouveau réseau ? Vaut-il mieux récupérer le mail pro/perso et envoyer un mail directement ? Si vous avez des conseils pour la partie cold mailing… je suis preneur.
Petit bonus, un autre hack que je trouve vraiment cool sur Linkedin
https://bamf.co/social-profiles-competitors-fans-linkedin/
Merci et bonne journée !