Prospection télécom

Bonjour à tous,

J’ai récemment rejoint une entreprise de télécom en tant que sales ( en alternance ) et je suis chargé de prospecter pour la téléphonie/réseau.

Avez-vous une idée de process de prospection pour ce milieu si compétitif ?

Actuellement, je recherche des entreprises via google maps et dès que je trouve une entreprise potentiellement cible, j’appelle puis j’envoie un email avec un story telling, mais j’ai peu de résultat…

Merci d’avance à tous !

salut, tu t’occupes des clients finaux ou des partenaires ?

Hello, tout d’abord merci pour ta réponse.

Je m’occupe de clients, mon but est de prospecter des clients pour proposer nos services en téléphonie & réseau.

Mon but dans un premier temps est de proposer un audit gratuit, qui logiquement ouvrira la porte au reste.

Oki, et c’est quoi ta cible ( géographique, métier/activité …)

Pour les targets, on en a pas vraiment, on touche tous types d’entreprises: ça peut être des cabinets d’avocats, agences immobilières, magasins et des PME style industrie, en gros partout ou il peut y avoir des besoins potentiels en téléphonie.

Géographie: IDF et principalement le 78

Pour les services, on est prestataires en téléphonie, solutions réseau, informatique, cybersécurité et vidéosurveillance.

Mon boss m’a dit de prospecter seulement sur la téléphonie & réseau pour le moment car c’est le plus simple d’installation et ce qui demande le moins d’interventions selon lui.

Donc en gros, on leur fournit le matériel ( téléphonies IP ), le câblage et les services ( IPBX, fibre etc…).

Pour ce qui nous démarque, c’est que niveau tarification on est un peu en dessous du marché et surtout qu’on est proches de nos clients.

Niveau story telling je parle d’un magasin pas loin de chez nous qu’on a récemment fait passer de 12.000€ à 3000€ de facture annuelle pour les mêmes services voire mieux.

Ok, regarde tes mps tu as un lien google shit je t’ai fait une liste de prospection.

Le mieux pour ce type de biz c’est quand même de se déplacer, si j’étais toi je me ferai des journées entière comme cela, à la loup de wall street. et chopper les infos comme le renouvellement de parc/contrat

Aussi si tu es bon tu peux chercher les communes qui vont bientôt être rattaché à la fibre, pour ton biz ca peut aider.

Hello et merci !

Pour le déplacement, effectivement ça peut être bien en plus de laisser une carte.

Merci pour ta réponse !

Salut les amis,

Pour aider dans vos dev commerciaux sur les produits telco, mais aussi pour le print (ged…),
Quelques pistes :
Identifier les territoires qui seront raccordés bientôt à la fibre
Regarder les différentes appels d’offres
Trouver les revendeurs/intégrateurs locaux pour revendre les solutions ( je privilégierai cette partie)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.