Proxy / pour LGM ?

Hello,

Je suis en train de regarder de près LGM pour faire du growth sur mon business et générer des leads via LinkedIn, Twitter, Email. La solution est chère mais semble très complète et recommandée par plusieurs ici.

Je me demandais juste s’il y avait besoin d’investir dans un proxy ou un VPN en plus de LGM ? Je n’arrive pas bien a savoir si c’est un outil local (à la Jarvis) ou cloud (à la Phantombuster).

Plus généralement, pour ceux qui ont du recul cet l’outil, quels services complémentaires sont conseillés pour combler les lacunes éventuelles de LGM ?

Merci !

C’est en local et donc ça tourne uniquement quand ta machine est allumée.

1 « J'aime »

Ah super merci pour l’info. Du coup j’imagine que la responsabilité d’implémenter un proxy / VPN incombe 100% à l’utilisateur final pour éviter de se faire banir son IP résidentielle. Du coup ça doit être hautement recommandé j’imagine ? Je suis déçu de ne pas voir d’infos à ce sujet sur le site de LGM (sauf erreur de ma part).

LGM doit payer 2000 euros par mois d’Intercom, à mon avis tu peux demander sur le chat

1 « J'aime »

@tselliot,

Si t’en as pas beaucoup, je trouve que c’est un avantage de tourner en local, ça paraît beaucoup plus naturel :wink:

Pour le prix LGM ne fournissent pas un proxy?

Holà,

Je ne suis pas certain de voir l’utilité d’un VPN : vu que ça tourne en local en étant authentifié avec ton compte LinkedIn → linkedin sait que c’est toi dans tous les cas.

@tselliot si ton inquiétude est de voir ton compte ban : le tout est d’adapté les quotas d’envoi de message (paramétrable dans LGM) et y aller progressivement sans spamer les gens :slight_smile:

Concernant les outils complémentaires : tout dépend de ton cas d’usage et du ciblage que tu cherches à réaliser ^^ Saurais tu nous en dire plus sur ta cible ?

Le VPN est si inutile que ça ? C’est vrai que financièrement j’aimerai m’en passer. J’ai un peu d’expérience avec Phantombuster, et de leur côté ils semblent promouvoir l’utilisation de VPN même si tu dois aussi t’authentifier avec ton cookie de session.

Tu as quelques « guidelines » pour y aller doucement et éviter un ban ?

Phantombuster promouvoit l’utilisation d’un VPN/Proxy car c’est leur IP serveur qui va être identifié (Sûrement flag car beaucoup de gens auront celui-ci)

Dans le cas de LGM, c’est en local donc ton IP (et ton Fingerprint de manière général, à savoir ton OS, etc.) qui sera identifié.
Si tu as très peu de compte, c’est plus safe que d’essayer de maquiller quelque chose qui tourne sur serveur.

Voici une liste intéressante de services type « anti-detect browser » permettant de simuler des Fingerprint « normaux » avec gestion de nombreux profils cloisonnés :

Il y a notamment celui-ci :

Intéressant ça ! merci pour cette précision @Kevin-Zimmermann :slight_smile:

Pour ne pas se faire ban’ perso je commence avec max 1/5 des seuils maximum proposé l’outil puis j’augmente petit à petit toute les semaines

Je ne sais pas si c’est la meilleure pratique. Après j’essai pas d’inonder le marché mais plutôt cibler au maximum les personnes quittes à être en dessous des seuils :slight_smile:

Il me semble que ces seuils sont aussi dépendant du nombre de connexions que tu as dans ton réseau : si tu as 500 connexions il te faudra être plus prudent que si tu en as 5 000.

1 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann mais quelle belle découverte ce ACCS Market :wink:

1 « J'aime »

Ah top merci pour les astuces et merci @Kevin-Zimmermann pour les liens aussi. Je vais regarder tout ça de près. Ce que tu dis concernant les différences entre Phantom (serveur) et LGM (local) fait sens.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.