Publication sponsorisée Linkedin vers cible définie

Bonjour à tous les growthhackers,
L’un d’entre vous pourrait-il me dire s’il est possbile de faire des publications sponsorisées sur Linkedin visibles pour un groupe spécifique de personnes dont on possède le nom et l’adresse email?
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Hello, j’apporte encore quelques précisons sur ma problématique:
je recherche n’importe quelle manière « indirecte » d’atteindre des prospects dont je possède le nom et l’adresse email pour leur proposer un nouveau service.
Toutefois je ne souhaite pas leur envoyer d’email. Je voudrais trouver une mainière de leur montrer mon nouveau service (solution B2B) via un call to action de manière cibléé sans qu’ils se rendent compte que je les ai ciblés.:thinking::face_with_raised_eyebrow:

Quelles-solutions y a-t-il? Je pensais à Linkedin mais il y a peut-être d’autres outils?

Merci d’avance pour vos conseils

Tu as déjà test Google et Facebook ads avec une audience perso ?

Sur Facebook il me semble que l’audience ciblée est assez large, non?
Ce que j’avais vu c’est qu’on peut mettre les catégories d’âge, zones géographiques, centres d’intérêt etc
Mais est-il possible de définir des noms de personnes spécifiques dans l’audience?

Sur Google, pas encore regardé. Sont-ils capables de cibler les annonces vers des personnes spécifiques sans avoir leur adresse ip ?

Tu peux créer ton audience avec tes infos (nom / email en important ton fichier) et ces personnes là seront ciblés par tes pubs.

Merci pour vos réponses.
Les annonces sur Google sont moins visibles (selon moi) qu’une publication sponsorisée dans le fil d’actualité d’un média social. Mais je comprends que c’est donc la seule option possible. Je vais tout de même tester…

Tu peux le faire sur Google Ads et Facebook Ads (et sur ce dernier créer une pub juste sur le fil d’actualité)

Bonjour,

Comme précisé par Arnaud, il est possible sur LinkedIn de créer dans le campaign manager (outil pour les pubs) une liste de personnes ciblées via leur adresse email. Cependant si ils se sont inscrits sur LinkedIn avec une autre adresse email que celle que tu as, évidemment ça ne fonctionnera pas. Par ailleurs il faut que LinkedIn arrive à identifier au moins 300 de tes contacts sinon la liste est trop petite et LinkedIn ne créée pas la liste d’audience. Tu peux ensuite faire une campagne de pub qui apparaitra dans le fil d’actualité des prospects ciblés.