Publication vidéo plutot sur site ou youtube ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ou mettre ce topics, je pense qu’il est à sa place, mais n’hésitez pas à le déplacer au cas où.

Je me suis lancé depuis quelques mois maintenant dans un blog personnel de test de produits high-techs, n’hésitez pas à me faire un retour dessus si l’envie vous vient, https://djimmy.fr. :slight_smile:
J’ai eu directement de bons retours dessus, ce qui m’a poussé à me lancer sur Youtube, https://youtube.com/c/djimmyfr.

Sans le savoir, j’ai mis en place des méthodes de growthacks sans même connaitre ce terme, ce qui m’a permit des le lancement de ma chaine et de mon site d’avoir une fanbase plutot conséquente (je trouve).

J’ouvre ce topics car une question se pose.
Sur mon site, j’ai une page « vidéos » qui recense toutes mes vidéos uploadés sur youtube.
Certaines redirigent sur youtube, d’autres sur mon site à une page dédié à cette vidéo.
Je ne sais pas ce qui est préférable pour mon trafic, mon nombre d’abonnés/vues et pour les revenus générés ainsi que la visibilité.

  • Si je redirige sur youtube
    Je perds mon trafic
    mais mon nombre d’abonné augmente.

  • Si je redirige sur une page dédié de mon site
    Je garde mon trafic,
    je touche plus de revenus, car en plus de la pub youtube, j’ai deux bannieres adsense
    Mon nombre d’abonné stagne, et les commentaires de ma chaine aussi (mauvais pour le referencement).

C’est une question qui a mon sens à le mérite d’être posé. Si l’un de vous utilise l’une de ces deux méthodes et qui s’est posé la question ou tout simplement une personne de bon conseils peut me renseigner…

Merci beaucoup ! :grin:

1 « J'aime »

à mon avis c’est mieux de miser sur youtube

Merci !
Tu peux me dire pourquoi, pour toi, la redirection vers Youtube est préférable ?

Parce que youtube dispose d’une communauté plus grande, que c’est simple de laisser des commentaires et de réagir, idem pour le partage.
Alors que sur votre site, à moins de disposer d’une bonne méthode de capture d’email ça ne vaut pas la peine.
Er puis les pubs adsens c’est quelques centimes…
ça reste mon à vie, à toi de prendre la bonne décision

1 « J'aime »

Je vois, c’est aussi pour ça que je m’orientes sur la redirection vers youtube.
Mais je voulais juste une confirmation :slight_smile:
Merci et bonne journée ! :smiley:

Je pense qu’il faut une stratégie d’acquisition plus globale. Enrichir tes pages de ton site avec du texte. Une vidéo plus du texte. Cela améliorera ton SEO.

Segments ton media en fonction du contenu.

Redirige dans tes vidéos (au milieu et à la fin) un article sur ton site. (Pour approfondir ou pour aller plus loin). Du maillage croisé.

YouTube --} page blog --} puis une autre page blog

Question pour le SEO:
Le moteur de Google prends les vidéos sur youtube. Mais si elles sont intégrées dans une page blog. Est ce qu’il y a une prise croisée du contenu pour le référencement ?