@deude : Merci pour ton retour
Concernant ta première indication elle avait été corrigé quelques temps après mon post suite à la multiplication de celles-ci pour plusieurs « maux ».
L’idée du CTA sur l’image est effectivement primordial surtout que dans notre cas, la version responsive de l’annonce est assez restreinte.
Notre cible sont toutes les personnes ayant des obsessions ou inquiétudes quotidiennes sur leur état de santé ou le fonctionnement de leur corps. On peut-être tous, plus ou moins, concerné. Ce n’est pas un secteur de niche pour faire simple. Au niveau des visuels femmes et hommes j’avais déjà scindé les campagnes. Avec un visuel différent à chaque fois. Très bonne remarque en tout cas.
@antoineb : Merci également pour ton précieux retour
Effectivement sur Facebook les gens ne sont pas dune phase d’achat. Ils sont plus sur la curiosité et le divertissement. Effectivement le retargeting est pertinent seulement dans le cas où tu as du trafic sur ton site Internet. Pour le coup, nous concernant, c’est un lancement très rapide (1 sem de travail).
Tu tapes dans le 1000 concernant la conversion mais pour le moment on ne peut pas produire de content ou offrir quelque chose ! Fin de semaine prochaine on va pouvoir travailler sur un ebook afin de récupérer des adresses mails.
Nous allons en plus de cela déployer des images bateau mais redoutablement efficace pour générer du trafic sur la page. Je vous envoie un aperçu de la publicité que j’
« Soyez les premiers à » n’est pas très incitatif.
Ceci est → C’est
Ajouter un CTA sur l’image en A/B test
Quelle est ta cible ?
Peut-être que je me trompe, mais pour moi la valeur ajouté de ton produit, c’est de « résoudre mes maux », ça peut être une belle promesse, notamment pour les maux de tête (ciblage plutôt orienté sur les femmes, et donc visuel avec une femme).
Le probléme de Facebook , c’est que les gens ne sont pas dans une phase d’achat, ce sont des prospects froids.
Les seules campagnes de conversions ( dans le sens conversion = achat) qui fonctionnent à ma connaissance ce sont les campagnes de retargeting suite à une visite sur un site ( beaucoup utilisé par amazon, sarenza ou menlook entre autre) ou des campagnes dans l’alimentaire (livraison de repas ou pizzas) car c’est un besoin récurrent, quotidien et universel.
Tu peux dans un premier temps les envoyer vers un article qui traite des maux de tête puis capturer leur email en leur disant « recevez plus d’astuces pour éviter les maux de têtes » puis au bout de 2/3 emails leur vendre ton bilan.
En plus en faisant de la conversion de leads tu pourras récoler plus d’adresses mails que tu pourras retravailler plus tard, alors que si tu fais juste de la conversion en achats tu vas avoir un faible taux de conversion et tu va perdre la trace de tous ceux qui viennent sur ton site sans acheter
En tout cas faire de la conversion(achat) directe depuis facebook c’est très difficile, par contre c’est un excellent moyen d’entrée dans un funnel d’achat.
Ensuite sur ta campagne :
Teste avec un texte plus court
Teste avec une photo du type avant / après
3)inclus du texte sur ta photo ( ça attire plus l’attention , c’est limité à 20% de la taille de l’image mais c’est en cours de changement, tu seras moins limité en pourcentage de texte/photo mais par contre plus tu auras de textes dans ton image et moins ton reach sera élevé. En tout cas si tu reste en dessous des 20% de texte ça n’impactera pas ton reach)
Le texte qui ressort le plus est « bénéficiez de -30% » or je ne pense pas que c’est comme ça que tu vas attirer le mieux l’attention. Tu peux tester avec « Maux de têtes? » « Plus jamais ça grâce à notre bilan nutrition »
Comme ça tu va clairement identifié le probléme de ton prospect qui est son mal de tête qu’il veut résoudre, alors qu’avoir " -30% de réduction", il s’en fout vu qu’il n’est pas sur facebook pour acheter mais pour se divertir ou apprendre des choses :). Tu peux par contre insérer le -30% dans le texte de description, étant donné que l’ordre de lecture sur facebook c’est souvent photo->headline->texte. En tout cas ça peut faire l’objet d’un premier test
Si c’est ta seule campagne , teste 5 à 10 variantes en modifiant textes, images, CTA etc.Demandes directement l’avis à ta cible en testant différentes variations
Merci pour ton retour. Tu avais raison pour le « Soyez les premiers », je m’en suis aperçu après mon post
Concernant le CTA je préfère utiliser celui de Facebook, je le juge plus pertinent. Je vais tout de même faire de l’A/B, ça ne coûte rien !
Concernant la cible, c’est presque « monsieur tout le monde » qui a des insomnies, des maux de tête fréquent, qui a une folle envie de dormir après son repas de midi etc… Je cible d’un côté les femmes et d’un autres les hommes (sur deux campagnes différentes) comme tu le cite par la suite. Je l’avais déjà prévu. Un visuel H et un visuel F.
Voici un aperçu d’une campagne F sur les cheveux abîmés
Hello Antoine et merci pour ton intéressant retour !
Et oui ! Facebook est gentil, cool, disponible, gage de trafic, mais ne propose pas les meilleures campagnes de conversions ! En revanche, c’est un grand terrain de jeux où justement ça devient un réel challenge d’acquérir un lead pour 0,20cts
Étant donné que nous avons produit le site en 1 semaine (nous sommes deux) et que le site est encore « caché » nous n’aurons pas de trafic. Nous allons nous appuyer sur nos autres sites Internet pour le ref. Pour le retargeting, ça attendra malheureusement, mais c’est certains que c’est intéressant
Concernant la récupération de mails, nous sommes bloqués pendant 2 semaines pour réaliser un ebook (les diet sont en vacances !). À leur retour, nous mettrons un popup à l’arrivée du site pour que le lead rentre son mail en échange de quoi il aura un ebook sur une thématique bien précise. Je déclinerai également ce popup en fb ads pour récupérer des adresses. En attendant, on va prendre des tablettes et aller dans la rue puis on va publier beaucoup d’images « séduisantes » sur notre page Facebook qui nous ramèneront du trafic et du sharing. Voici un aperçu de ce qu’on va proposer en image:
Le dernier point que tu évoques est fort pertinent et je dois t’avouer que j’avais un peu oublié l’ordre de lecture des pubs Facebook
Voici un aperçu de la pub MàJ (version mobile) :
Il faut bien prendre en compte que c’est un déploiement rapide. Nous avons d’autres sites Internet à côté qui sont en développement et d’autres qui tournent
Pas mal de choses ont déjà été dites du coup je vais faire court !
Tu y as peut-être déjà songé mais sinon tu devrais essayer le format carrousel, il donne souvent de bons résultats (notamment sur mobile) et permet d’être un peu plus créatif dans les visuels.
Un autre point, si tu veux récupérer des leads et au vu de ta thématique, je te conseillerais de mettre en place des quiz sur Facebook. L’avantage c’est que le prospect reste dans le divertissement qu’il est venu chercher sur la plate-forme il est donc plus à même de lâcher son email. Cela prend un peu de temps à créer, mais quand ils sont bien fait ça peut devenir des véritables machines à leads.
Dernier détail, mais celui-là est plus personnel, je suis pas fan de la phrase « Bénéficiez maintenant de 30% ! » je ne trouve pas la tournure très claire. On bénéficie de 30% de quoi ? De produit en plus ? De réduction ? Je sais qu’il y a pas mal de contraintes notamment à cause des limitations en caractères, mais je préfère des tournures comme par exemple « Offre limitée : 30 % de Réduction immédiate ! »
N’hésite pas si tu souhaites des précisions et surtout bon courage pour la suite !
C’est super efficace mais interdit sur FB, les pubs seront rejetées.
[quote=« tehmorgan, post:4, topic:5323 »]
Voici un aperçu d’une campagne F sur les cheveux abîmés
[/quote]A à la place de « Vos cheveux sont abimés? » dis "Ayez de beaux cheveux!
Essaie de systématiquement remplacer le problème par le bénéfice apporté par la solution que tu fournis.