Publier dans le passé

Bonjour à tous,

J’appelle tous les pros en informatique de ce forum (ou les gens plus calés que moi) pour savoir si c’est possible de faire croire à un site web qu’on est dans le passé ?

Genre par exemple je publie un commentaire (ou un contenu quelconque) aujourd’hui sur un site, est-ce possible de faire croire aux serveurs qu’aujourd’hui on est le 15 octobre 2019 et que j’ai publié ce commentaire le 15 octobre 2019, tout en le publiant le 24 décembre par exemple.

L’idée est que j’aimerais faire croire à un site que j’ai publié du contenu il y a quelques mois et non pas aujourd’hui.

Merci d’avance pour vos réponses, ça m’interesse beaucoup.

Bonne journée et bonnes fêtes

Salut,

Ça dépend du site en question, sur WordPress, tu peux facilement modifier la date de publication.

Sur un site en dur, tu peux également lui fournir une balise méta avec la date de publication.

Maxence.

salut pirmax
C’est pas sur un wordpress c’est sur un site codé, super info! Mais je ne suis pas admin du site pour info, juste un utilisateur lambda qui peut publier du contenu (comme un commentaire par exemple). Si c’est possible de modifier la balise meta sans accès admin je suis preneur pour qu’on m’explique comment faire

1 « J'aime »

Pour modifier la balise méta, il te faut absolument avoir accès au code du site. Demande au développeur.

@NicoB de ce que je comprend de ton besoin (ce n’est pas ton site) alors ce n’est pas possible.
Un système informatique enregistre en général le moment ou tu le sollicites et le garde dans sa mémoire. Si tu as n’as accès à ladite mémoire tu ne peux pas modifier la date.

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire ?

Pierre