Puppeteer inviter les likers d'une publication Facebook

Bonjour,

J’ai fait un petit script qui invite automatiquement les likers des publications d’une page Facebook.

Étant loin d’être un dev, mon script est bien sûr très largement améliorable d’un point de vue technique et il y a encore beaucoup de fonctionnalités intéressantes que je souhaite ajouter.

Est-ce que certains d’entres-vous serait intéressé pour collaborer avec moi sur ce script ?

Par avance, merci pour vos réponses !

Hello,

Moi, ça m’intéresse de bosser dessus, j’ai déjà écris un tutoriel sur l’utilisation d’un bot Twitter avec Puppeteer : https://www.yubigeek.com/nodejs-creer-bot-twitter-puppeteer/

1 « J'aime »

Sympa ton blog !
J’ai fais un petit repo sur github : https://github.com/ThomasViennet/inviteFb
Tu fais tourner ton bot sur un raspberry ?

Merci pour le compliment.

Le bot tourne actuellement sur un VPS d’OVH. Et ça marche très fort ^^

D’accord, je vais regarder ça de plus près !

Pour le script que je t’ai partagé via github comme tu pourras le voir il ne s’adapte pas encore aux publications vidéo. Je vais trouver le temps bientôt de faire ça.

J’aimerais le rendre exécutable sur rPi, mais je ne sais pas encore pourquoi node essai de lance chrome au lieu de chromium lorsque je fais tournée pepputeer.

Tu as déjà eu ce souci ?

Tu peux utiliser l’option headless à true dans l’instance de Puppeteer pour masquer le navigateur directement.

@Tho_Mas: tu parles du fait d’avoir le browser Chrome au lieu de Chromium , ou bien simplement d’avoir l’interface du navigateur qui s’affiche?

1 « J'aime »

Oui je parlais d’avoir chrome au lieu de chromium :slight_smile:
Je peux vous montrer mes logs en rentrant ce soir si vous avez une idée du problème ça serait top.

Hello, pour utiliser une version de chrome dans puppeteer :
const browser = await puppeteer.launch({executablePath: ‹ /path/to/Chrome ›});
c’est dans la doc de puppeteer.

Etrange, car si tu ne touches rien de rien et que tu télécharges la version par défaut, ça sera bien Chromium qui est utilisé, car shippé par défaut avec Puppeteer…

oui sur OSx ça fonctionne très bien.
Je suis perplexe :confused:

Mes logs:
(node:21595) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: Failed to launch chrome!
/home/pi/Projects/puppeteerTest/node_modules/puppeteer/.local-chromium/linux-588429/chrome-linux/chrome: 1: /home/pi/Projects/puppeteerTest/node_modules/puppeteer/.local-chromium/linux-588429/chrome-linux/chrome: Syntax error: word unexpected (expecting « ) »)

TROUBLESHOOTING: https://github.com/GoogleChrome/puppeteer/blob/master/docs/troubleshooting.md

    at onClose (/home/pi/Projects/puppeteerTest/node_modules/puppeteer/lib/Launcher.js:333:14)
    at Interface.helper.addEventListener (/home/pi/Projects/puppeteerTest/node_modules/puppeteer/lib/Launcher.js:322:50)
    at emitNone (events.js:111:20)
    at Interface.emit (events.js:208:7)
    at Interface.close (readline.js:370:8)
    at Socket.onend (readline.js:149:10)
    at emitNone (events.js:111:20)
    at Socket.emit (events.js:208:7)
    at endReadableNT (_stream_readable.js:1064:12)
    at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:138:11)
(node:21595) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). (rejection id: 1)
(node:21595) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

Je pense que je vais simplement clean ma rpi …
Est-ce que certains parmi vous sont intéressé par ce script et souhaiteraient m’aider à l’améliorer ?

Merci pour votre aide en tout cas…